/news/currentevents
Navigation

Deux hommes trouvés inconscients avec une seringue dans une jambe

FD-VICTIMES FENTANYL
Photo Agence QMI, Erik Peters

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Pendant que la surdose au fentanyl est un sujet chaud, au Québec, deux hommes ont été découverts inconscients près du Centre Bell, mercredi soir, avec chacun une seringue dans une jambe.

C’est un agent de sécurité qui, vers 23 h 30, a alerté le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) de la présence de deux hommes inconscients dans le couloir menant au Centre Bell en provenance de la station de métro Lucien-L’Allier, a rapporté Benoit Boisselle, porte-parole du SPVM.

Selon nos sources, les deux hommes sont arrivés par autobus de Val-d’Or vers 22 h et ils auraient cherché à acheter de l’héroïne à la gare de Berri.

Ne détenant pas de nalaxone, les policiers, qui ont été les premiers à arriver sur place, ont procédé aux manœuvres de réanimation sur les deux hommes, mais en vain.

Les ambulanciers ont quant à eux donné une dose de nalaxone à chacune des victimes, ce qui a permis à l'homme de 32 ans de reprendre connaissance. Il a été transporté dans un centre hospitalier et il serait hors de danger.

La deuxième victime, un homme de 40 ans, était, par contre, toujours inconsciente lors de son transport à l’hôpital et sa vie serait menacée.

Des enquêteurs ont été dépêchés sur place afin de faire l’analyse des lieux et pour saisir les éléments de consommation, dont l’analyse pourra permettre de déterminer la substance qui a servi aux injections.

«Les analyses nous permettront de déterminer si d'autres substances se trouvaient dans le liquide qui a été administré», a indiqué M. Boisselle.