/sports/racing
Navigation

Grand Prix de Singapour: un nouveau défi pour Lance Stroll

Lance Stroll
Photo ATP/WENN.com Lance Stroll

Coup d'oeil sur cet article

Après une septième place encourageante en Italie, le Québécois Lance Stroll fera face à un nouveau défi à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Singapour, disputé sur un circuit urbain qu’il n’a jamais parcouru.

Les pilotes donneront leurs premiers coups de volant vendredi, à l’occasion des essais libres. La course de 61 tours sera pour sa part disputée dimanche, sous les réverbères, à la tombée de la nuit.

Le pilote de l’écurie Williams, qui est devenu à Monza le plus jeune pilote de l’histoire à prendre le départ de la première ligne, attend toutefois ce défi avec impatience.

«Singapour est un nouveau territoire pour moi, mais ça ne me dérange pas du tout, a déclaré Stroll jeudi, par voie de communiqué. Je n’ai disputé qu’une course de nuit, à Bahreïn, mais ce sera différent dans les rues de Singapour.»

«La piste semble offrir un bon défi technique. Les conditions seront chaudes et humides. La course risque d’être très difficile sur le plan physique.»

Stroll, âgé de 18 ans, pointe au 13e rang du classement des pilotes avec 24 points, soit sept de moins que son coéquipier brésilien Felipe Massa.

C’est le triple champion du monde Lewis Hamilton qui domine le classement, avec 238 points. L’Allemand Sebastian Vettel suit de près, avec 235 points.