/opinion/columnists
Navigation

Sorcellerie

Coup d'oeil sur cet article

Quand on part en vacances au Québec, on roule vers l’est ou vers le nord. Pourtant, à l’ouest, il y a mille paradis insoupçonnés. Je rentre de Gatineau où j’ai notamment découvert un club de golf dont je n’avais jamais entendu parler et qui est superbe. Le Sorcier. Dès le dîner, lorsque j’ai vu des tees à la place des cure-dents piqués dans le club sandwich, j’ai souri. Mais pas autant qu’après avoir papillé (nouveau mot) la branche de piment (tiens ta tuque) posée dans le Bloody Ceasar, après le match. Le terrain ? Il coupe le souffle et ils en sont tellement fiers que chacun des employés donne l’impression d’en être le proprio. Un parcours en montagne, des verts impeccables et un panorama qui se renouvelle à chaque trou. Vous me reverrez, mes sorciers.

À L’OIGNON

Claude Dubois voyage dans tous les Hilton de la terre, mais un des plus performants en Amérique du Nord vous appartient. Oui, c’est à vous puisque le Hilton du Lac Leamy est la propriété de Loto-Québec, et il est classé 4e en Amérique du Nord pour toutes ses belles qualités. Marc Labrie, le directeur général, gonfle du veston. Au restaurant Arôme de l’hôtel, j’ai avalé rien de moins que la meilleure soupe à l’oignon gratinée de ma vie, et elle est longue. Pas la soupe, mais ma vie. Il y a sûrement quelque chose d’illégal dans cette recette, c’est trop bon. Mais on ne peut quand même pas manger trois soupes pour souper.

Gatineau, par la pas évidente 50 ou par la traditionnelle 417, c’est superbe et, dans deux semaines, lorsque les feuilles se maquilleront, j’y retournerai. Et s’il fait beau, j’irai jaser avec le Sorcier.

Maudit que c’est beau le Québec. Et c’est à nous, ça fait mille fois qu’on le paie.

DÉGUÉDINE

  • Ça ne me dérange pas de me faire arrêter par la police à condition que ce soit Nadine de District 31.
  • Jonathan Huberdeau est top-shape en Floride. Ça fait 5 jours qu’il patine dans le 4 pieds.
  • Tex est arrivé au ciel. Ça fait déjà 3 anges qu’il pogne aux insolences.
  • Le nouveau iPhone 8 comprend internet, photos, textos et l’épilation au laser.
  • Nouveau à l’Hôpital Charles-Le Moyne : des souris font des expériences sur des humains.

À DEMAIN

La branche de piment, je vais m’en rappeler.