/news/currentevents
Navigation

Surdose mortelle: cinq arrestations à Montréal et Laval

Surdose mortelle: cinq arrestations à Montréal et Laval
Photo Agence qmi, Maxime Deland

Coup d'oeil sur cet article

Cinq personnes ont été arrêtées à Montréal et Laval, mercredi, en lien avec la surdose de drogue qui a coûté la vie à deux hommes il y a trois semaines dans la métropole.

Vincent Costantino, 34 ans, Kelvin Polanco, 31 ans, Zoubair Ghoumari, 36 ans et Jessica Maria Martinez, 23 ans, ont comparu en après-midi.

Ils se partagent plusieurs chefs d’accusation, notamment possession de drogue dans le but d’en faire le trafic, trafic de drogue, possession d’une arme prohibée, possession d’une pièce d’identité qui concernait une autre personne et possession d’une fausse carte de crédit.

Ils demeureront tous détenus au moins jusqu’à leur enquête sur remise en liberté, dont la date sera fixée demain.

Le Service de police de la Ville de Montréal a précisé jeudi que huit perquisitions ont aussi eu lieu à Laval ainsi que dans les arrondissements de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles et Mercier–Hochelaga-Maisonneuve de Montréal.

De l’héroïne (258 g), des opioïdes (89 g), de faibles quantités de marijuana et d’amphétamine, ainsi qu’environ 19 000 $ en argent comptant ont été saisis.

Ces arrestations font suite à la découverte des corps de deux hommes à l’intérieur d’une petite voiture le 25 août au centre-ville de Montréal.

Les deux hommes morts étaient dans un véhicule stationné dans le terrain de stationnement du Petro-Canada situé à l’angle du boulevard de Maisonneuve Est et de l’avenue de Lorimier.

Des stupéfiants avaient été découverts à bord de leur voiture.

L’un des accusés dans cette histoire, Vincent Costantino, a déjà eu affaire à la justice. Il a, entre autres, été reconnu coupable de vol, de tentative de complicité et de possession de drogue dans le but d’en faire le trafic.

Ses coaccusés n’ont aucun antécédent judiciaire.