/news/currentevents
Navigation

Les recherches pour retrouver Yvon Lacasse continuent

Les recherches pour retrouver Yvon Lacasse continuent
MATHIEU WAGNER/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

LACHUTE | Les recherches ont repris dimanche matin pour retrouver Yvon Lacasse. L’homme de 71 ans est le conducteur du véhicule qu’aurait utilisé Ugo Fredette pour fuir la police, dans le cadre d’une affaire d’enlèvement d’enfant.

Dès 7 h dimanche matin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), ainsi que des membres des unités d'urgence étaient sur place pour reprendre les recherches, tout comme des bénévoles venus prêter main-forte.

La (SQ) a de nouveau demandé l’aide de la population pour retrouver Yvon Lacasse qui manque à l’appel depuis jeudi soir: «Nous invitons le public à se joindre à nos efforts. Tout bénévole désirant participer doit se présenter au poste de commandement de la SQ, situé au stationnement de la halte municipale de Lachute, à l’angle de la rue Principale et de la route 327», a indiqué Claude Denis, porte-parole de la Sûreté du Québec, dimanche matin.

Les recherches pour retrouver Yvon Lacasse continuent
Photo Courtoisie, SQ

La SQ a aussi lancé un appel plus large au public situé entre Lachute et Rouyn-Noranda où Fredette s’est rendu durant sa cavale au cours des derniers jours.

«[...] nous demandons à tout citoyen qui se situerait dans le secteur situé entre Lachute et Rouyn-Noranda d’être particulièrement vigilant, mentionne un communiqué de la SQ. En effet, que vous soyez propriétaire de terrain, campeur ou pêcheur ou que vous vous déplaciez dans ce secteur, nous sollicitons votre collaboration afin de vérifier le secteur où vous vous situez afin de vérifier si M. Yvon Lacasse ne s’y trouve pas car il pourrait être limité dans ses déplacements s’il est blessé.»

«Toute personne qui apercevrait cet homme est priée de communiquer avec le 911, précise le communiqué. De plus, toute information pouvant permettre de le retracer peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.»

Yvon Lacasse mesure 1 m 67, pèse 155 lb, a les yeux bruns et est chauve. Il est originaire de la région de Lachute.

Une partie du secteur déjà ratissée

Samedi, une importante opération de recherche a été menée près de la halte routière de Lachute, dans les Laurentides, là où la camionnette Ford F-250 qu’aurait utilisée Fredette pour aller de Saint-Eustache à Lachute avait été abandonnée.

Les recherches pour retrouver Yvon Lacasse continuent
PHOTO MATHIEU WAGNER, AGENCE QMI

Une partie de ce secteur avait été ratissée dès vendredi. Il restait toutefois des zones à couvrir par les policiers.

Par ailleurs, la Sûreté du Québec a annoncé en fin d'après-midi, dimanche, que le motocycliste qu'elle voulait rencontrer dans le cadre de l'enquête s'est finalement manifesté. Le motocycliste en question se trouvait à la halte routière de Lachute, jeudi soir, au moment où Ugo Fredette aurait dérobé le véhicule d’Yvon Lacasse. Il pourrait détenir des informations pouvant faire avancer l'enquête.