/sports/racing
Navigation

Lance Stroll termine huitième à Singapour

Lance Stroll termine huitième à Singapour
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Lance Stroll a pris le huitième rang au Grand Prix de Formule 1 de Singapour, dimanche.

Un accident spectaculaire impliquant le Finlandais Kimi Raikkonen, l’Allemand Sebastian Vettel et le Néerlandais Max Verstappen a eu lieu dès le premier tour. Les trois pilotes ont ainsi vu leur journée de travail prendre fin de façon abrupte.

«Peut-être que Sebastian n’a pas vu Kimi, mais ce n’est pas une excuse. Si tu te bats pour le titre, tu ne devrais pas prendre un tel risque», a expliqué Verstappen sur le site officiel de la F1.

Parti de la 18e place après avoir connu une séance de qualifications difficile la veille, Stroll a ainsi pu profiter des nombreux abandons pour gagner quelques places. Son coéquipier de l’écurie Williams Felipe Massa a terminé 11e.

Stroll avait conclu au septième échelon lors de la course précédente sur le circuit de Monza, en Italie.

Le Britannique Lewis Hamilton a enlevé les honneurs de l’épreuve. Il a augmenté son avance à 28 points au classement des pilotes. L’Australien Daniel Ricciardo et le Finlandais Valtteri Bottas ont complété le podium.

Nico Hulkenberg a pour sa part dû abandonner à cause d’un problème mécanique.

En raison des nombreuses interruptions, les pilotes n’ont pas été en mesure de compléter les 61 tours initialement prévus.