/sports/hockey/canadien
Navigation

Plusieurs coupures chez le Canadien

Niki Petti est l'un des sept joueurs qui ont été retranchés par le Canadien de Montréal.
Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin Niki Petti est l'un des sept joueurs qui ont été retranchés par le Canadien de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a annoncé avoir retranché sept joueurs de son camp d'entraînement après le match contre les Devils du New Jersey, jeudi.

Niki Petti, Yannick Veilleux, Stefan Leblanc, Simon Bourque, Thomas Ebbing, Antoine Waked et Tom Parisi ont été retranchés par l'équipe.

Cette décision porte à 13 le total de joueurs qui ont fait leur valise pour se joindre au camp du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey.

Plus tôt, Willie Corrin, Keven Dufour, Alexandre Goulet, Jordan Boucher, James McEwan et Saverio Posa ont subi le même sort.

Le Tricolore a par ailleurs décidé de retourner le jeune Québécois Maxime Fortier aux Mooseheads de Halifax, son équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Il reste donc 46 joueurs au camp du Tricolore.

Le Rocket, qui est le club-école de la Ligue américaine, doit disputer un premier match préparatoire le samedi 30 septembre, à Laval, contre les Senators de Belleville.

La première partie de la saison régulière du Rocket aura également lieu face aux Senators, le vendredi 6 octobre, également à Laval.