/news/politics
Navigation

Isabelle Hudon, nouvelle ambassadrice en France

Isabelle Hudon
Photo Archives Isabelle Hudon

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | La femme d’affaires Isabelle Hudon est nommée ambassadrice du Canada à Paris.

«C’est une grande nouvelle pour Montréal, pour le Québec, pour le leadership au féminin. (...) elle a mis sa marque sur notre communauté», a lancé le ministre du Commerce international François-Philippe Champagne vendredi.

C’est la toute première fois qu’une femme occupera cette fonction.

Très connue dans le milieu des affaires, Mme Hudon est chef de la direction de la Financière Sun Life au Québec. Elle a été présidente et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitaine de 2004 à 2008.

Parmi les nombreuses distinctions qu’elle a reçues au cours des dernières années, rappelons que l’Assemblée nationale lui a remis une médaille pour souligner son engagement pour la cause de l’ambition féminine.

Nommée à plusieurs reprises au palmarès des 100 femmes les plus influentes du Canada, elle a également été finaliste deux fois du Top 25 de l’industrie financière du Québec de Finance et Investissement.

Cannon a quitté Paris

Isabelle Hudon succédera ainsi à Lawrence Cannon, qui occupe le poste d’ambassadeur en France depuis 2012. Cet ancien ministre conservateur quitte ses fonctions.

Il a par ailleurs twitté ce vendredi: «je termine mon mandat en France, enrichi de toutes ces rencontres, honoré d’avoir servi le Canada».