/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Festival du nouveau cinéma

Photo Alexis Hamel

Jusqu’au 15 octobre, le 46e festival du nouveau cinéma bat son plein dans plusieurs salles de la ville. On pourra voir des films ayant gagné des ­compétitions internationales, des films de nos auteurs préférés et de ceux de demain, des courts et des longs métrages, ainsi que quatre films concerts. À l’agora Hydro-Québec, au Pavillon des sciences de l’UQAM, c’est le Grand événement des P’tits Loups, à partir de 10 h, samedi et dimanche. C’est gratuit. Les 3 à 15 ans y ­trouveront des parcours interactifs, des ateliers créatifs, des projections familiales, etc. Ils découvriront ­comment réaliser des GIF et en apprendront sur le travail qui se cache derrière les films. Prévente, consultez le site du FNC.


Méditer avec Nicole Bordeleau et Matthieu Ricard

Si vous êtes un ou une adepte de méditation ou de yoga, c’est le moment d’acheter un billet pour une conférence très spéciale qui aura lieu mercredi 18 octobre à partir de 17 h 30, avec le maître de yoga et auteure, Nicole Bordeleau, ainsi que Matthieu Ricard, moine bouddhiste, neurobiologiste, photographe et auteur. C’est à la Tohu, au 2345, rue Jarry Est. Notez que les profits de la soirée seront versés à la fondation Karuna-Schechen Canada.


Festival de bière Octenbulle

Photo Fotolia

C’est en fin de semaine, à Boucherville, que vous pourrez vous amuser en buvant de la bière, des cocktails ou des spiritueux, en mangeant des tapas et en dansant au son des DJ et VJ de musique électronique. Ça se passe dans quatre lieux de la ville. Vous êtes de Boucherville ? C’est gratuit. Pour les autres, c’est 6 $ pour la journée ou 10 $ pour les 4 jours de l’événement. De vendredi à lundi, de 13 h à 22 h, sauf lundi, jusqu’à 20 h. Consultez le site pour tout savoir.

Page facebook du Festival de bière Octenbulle


L’Off Festival de jazz de Montréal

Photo Facebook

Jusqu’au 14 octobre, les ­amateurs de jazz seront heureux. Ce soir, Sam Kirmayer Quartet, à 17 h, au Café Résonance, Le Joe Sullivan ­Bigband, au Lion d’Or, à 20 h, le Jason ­Stillman Quartet au Dièze Onze Jazz & Restaurant à 22 h 30. Ça continue de plus belle ­samedi avec Gentiane MG Trio, Artie Roth Trio, Pierre Labbé Sextet, puis dimanche, avec Les Malcommodes, Mario Allard Quintet et Benjamin Deschamps Quintet. Consultez le site pour les lieux, les horaires et les prix. Un passeport coûte 99 $ et un forfait pour 4 spectacles à 36 $.