/news/politics
Navigation

QC21 veut l’anneau de glace couvert à la base de plein air

Le candidat dans le district du Plateau plaide l’accessibilité

Coup d'oeil sur cet article

Les candidats de Québec 21 (QC21) appuient le projet d’anneau de glace couvert, mais s’ils sont élus, ils comptent aménager la structure à la base de plein air de Sainte-Foy afin de la rapprocher des autoroutes.

« On va garder le projet, mais on va le déplacer. Le projet, je l’aime. Mais, le gros bémol, pour moi, c’est la localisation du projet », a affirmé en entrevue au Journal Dominique Soucy, le candidat dans le district du Plateau.

Le projet initial de 68 millions $, financé en grande partie par les gouvernements fédéral et provincial, doit être construit au Centre sportif de Sainte-Foy. L’Équipe Labeaume a envisagé de relier le nouvel anneau aux installations existantes.

Or, Québec 21 veut que le projet soit construit à la base de plein air de Sainte-Foy.

« C’est un endroit qui est plus accessible à partir des autoroutes », a-t-il expliqué. Dès le 6 novembre, il veut mettre en branle une étude de faisabilité.

Déjà, il a consulté « des amis » qui ont analysé son idée. « C’est possible, croit-il. On n’a pas fait d’étude, mais on a un ingénieur dans notre groupe et j’ai des amis architectes. »

« Projet régional »

La section nord du terrain de la base de plein air continuerait à être utilisée pour les sports comme le ski de fond.

« Avec le petit lac artificiel, ça, on garde ça à 100 % », a assuré M. Soucy.

L’endroit visé par Québec 21 se trouve à l’ouest des installations actuelles. « Il y a des espèces de grands terrains sportifs qui sont quasi inutilisés. Ce sont ces terrains-là », a dit Dominique Soucy, soutenant que les citoyens de partout, par exemple ceux de Lévis, pourront profiter plus facilement des installations.

« C’est un projet qui est régional. Ce n’est pas un projet pour les gens de Sainte-Foy », indique le physiothérapeute.

Pas au centre sportif

Il soutient que les gens de son district ne veulent pas de cette nouvelle structure sur le terrain du Centre sportif de Sainte-Foy.

« Oui, il a besoin d’amour [le Centre sportif]. On veut aller bonifier ce qui se passe dans ce type de lieux pour attirer les familles », explique le candidat, assurant qu’il va informer les citoyens et être transparent sur les dépenses de gestion qui pourraient être très élevées.