/weekend
Navigation

Léopard, léopard, léopard

Coup d'oeil sur cet article

Leopard, Leopard, Leopard. Voilà le nom de la soirée qu’organisait Kate Spade New York la semaine dernière alors que la designer américaine a inauguré une boutique éphémère consacrée au motif fauve dans Soho.

Les invitées conviées à l’événement ont expérimenté l’imprimé tacheté, le traitant de façon classique, en mixant les styles et en le ponctuant d’accessoires rouges.

L’imprimé était aussi la star de plusieurs autres collections de créateurs, dont Maison Mayle, Michael Kors et Sophie Theallet, qui ont fait passer le léopard de la tenue la plus sport à la plus glamour, passant du survêtement à la robe en dentelle dorée. Sans compter l’approche conceptuelle de Proenza Schouler, qui a proposé une robe fuchsia tachetée noire.

Entre total look et pièces choisies, injectez une dose féline à votre garde-robe.

Dakota Fanning
Photo WENN.com
Dakota Fanning

Proenza Schouler a fait passer le léopard du classique au ludique. Ainsi, les taches ont été grossies et éparpillées sur un fond rose. Il n’en fallait pas plus pour que Dakota Fanning jette son dévolu dessus.

Jenna Dewan
Photo WENN.com
Jenna Dewan

Apprivoisez le léopard par petites doses avec un foulard, un sac à main ou encore des bottillons. Ces accents viendront réveiller un look noir, comme la robe de Jenna Dewan-Tatum.

Kate Moss
Photo WENN.com
Kate Moss

Enfilez une longue veste, des bas et des escarpins et vous pourrez, tout comme Kate Moss, adoucir une robe léopard.

Isla Fisher
Photo WENN.com
Isla Fisher

Isla Fisher adore son manteau Kate Spade New York. Elle l’agence tant à une robe noire qu’à un t-shirt blanc et des pantalons corail à taille sac. Osez le blouson ou le trench tacheté et découvrez à quel point la pièce peut être passe-partout.

Katie Holmes
Photo courtoisie
Katie Holmes

Pour faire ses emplettes, Katie Holmes suit le courant, mais délaisse les robes au profit du confort d’un ensemble Maison Mayle qui ressemble à un sur­vêtement.

Leandra Medine
Photo AFP
Leandra Medine
Ellie Kemper
Photo AFP
Ellie Kemper
Tavi Gevinson
Photo AFP
Tavi Gevinson
Zosia Mamet
Photo AFP
Zosia Mamet

Quatre fidèles de la marque Kate Spade ont apprivoisé le léopard, chacune à sa façon. Zosia Mamet a choisi un manteau, un pantalon et des mules recouverts du même motif. Ellie Kemper a opté pour une approche classique en accessoirisant sa robe de chaussures noires et d’un sac structuré rouge. Tavi Gevinson a repris le même trio de couleurs, mais en les traitant de manière plus girly avec des accents de fourrures de fantaisie. Quant à la blogueuse Leandra Medine de Manrepeller, elle fut la plus audacieuse en agençant des motifs de différentes tailles.

Kate Hudson
Photo WENN.com
Kate Hudson
Jada Pinkett Smith
Photo AFP
Jada Pinkett Smith

Le léopard passe à d’autres niveaux lorsqu’on l’aborde en mode gala. Jada Pinkett Smith s’est glissée dans une création en dentelle dorée de Sophie Theallet, alors que Kate Hudson est demeurée fidèle à son ami Michael Kors qui a rehaussé de cristaux en formes de taches le pantalon à motif félin.

Harley Viera-Newton
Photo AFP
Harley Viera-Newton

Le t-shirt noir et les proportions courtes font de ce tailleur Michael Kors Collection un look contemporain que Harley Viera-Newton a complété d’un mini sac et de créoles.

Tracee Ellis Ross
Photo AFP
Tracee Ellis Ross

Empreinte d’exotisme, cette robe-peignoir Michael Kors Collection n’est qu’amplifiée par l’imprimé fauve. Tracee Ellis Ross a su bien choisir des accessoires structurés pour contrebalancer le tout.