/news/education
Navigation

Des écoles albertaines offriront des cours en arabe en 2018

Enfants école éducation
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

EDMONTON – Les écoles de l’Alberta pourront offrir, dès l’année prochaine, un programme scolaire bilingue mettant en vedette l’arabe, a annoncé le gouvernement de la province la fin de semaine dernière.

Depuis quelques années, des écoles d’Edmonton offraient déjà des cours mettant l’accent sur l’arabe. Ces cours seront adaptés pour pouvoir être offerts à la grandeur de la province, a annoncé en fin de semaine le ministre de l’Éducation albertain, David Eggen.

Les cours pourront être suivis dès la maternelle, et ce, jusqu’à la fin du secondaire. «Nous savons que ce nouveau programme scolaire va rendre la vie plus facile à plusieurs étudiants albertains», a exprimé le ministre Eggen dans un communiqué.

En plus d’Edmonton, des écoles des régions de Cold Lake et de Fort McMurray, entre autres, pourraient choisir d’offrir le programme bilingue anglais-arabe puisqu’elles hébergent d’importantes populations arabophones, a ajouté le ministre lors d’une conférence de presse.

En plus de l’arabe, les parents peuvent inscrire leur enfant dans un programme bilingue comprenant du chinois, de l’allemand, de l’italien, du japonais, du punjabi, de l’espagnol ou de l’ukrainien. Les programmes de langue internationale approuvée par la province prévoient que la langue choisie est utilisée pour l’enseignement pendant la moitié de la journée à l’école.