/24m/city
Navigation

Les étudiants réclament des sièges sur les conseils d’administration des organismes municipaux

Hotel de Ville
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Les associations étudiantes universitaires et collégiales de Montréal, représentant 260 000 étudiants, s’associent et demandent aux candidats à la mairie de Montréal que des sièges soient réservés aux personnes de moins de 35 ans sur les conseils d’administration des organismes municipaux.

La Coalition régionale étudiante de Montréal (CREM) regroupe notamment les associations étudiantes de l’Université de Montréal, de HEC Montréal, de McGill, de Polytechnique Montréal et de Concordia.

Elle demande que ces sièges soient réservés sur les conseils d’administration d’organismes comme le Conseil des arts de Montréal, la Société du parc Jean-Drapeau et BIXI Montréal

Une telle mesure avait été instaurée à l’échelle provinciale par un projet de loi adopté il y a un an qui vise à dédier un siège à un jeune de moins de 35 ans sur les conseils d’administration des sociétés d’État québécoises.

Le prolongement de la ligne bleue du métro et l’offre du tarif étudiant pour accéder au réseau de transport en commun à toute la région métropolitaine doivent rester une priorité pour le maire de Montréal, dit aussi la coalition.