/news/politics
Navigation

Denis Coderre veut réserver des appels d’offres aux entreprises d’économie sociale

Denis Coderre veut réserver des appels d’offres aux entreprises d’économie sociale

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Équipe Denis Coderre s’engage à dédier 10 % des appels d’offres de la Ville de Montréal et des contrats émis de gré à gré à des entreprises d’économie sociale, si son chef est reporté au pouvoir.

C’est l’un des engagements du parti présenté mardi matin. La formation politique s’engage également à «inclure des clauses sociales dans les appels d’offres municipaux» pour favoriser les entreprises de réinsertion sociale.

65 000 emplois directs

Denis Coderre a fait valoir que l’économie sociale à Montréal représente 65 000 emplois directs et 2 milliards $ en revenus générés annuellement par 3500 établissements.

En plus de continuer le soutien au réseau PME-MTL, Équipe Denis Coderre souhaite «réserver une partie» du nouveau fond de 50 millions $, que Montréal a obtenu grâce au statut de métropole, au financement des entreprises d’économie sociale en démarrage. La part exacte de ce budget qui leur sera accordé n’a pas été précisée, mais l’équipe du maire actuel précise que ces subventions leur seraient accordées dans les trois à cinq premières années d’existence.

Denis Coderre a fait valoir qu’il s’agir d’un exemple direct que «le développement économique passe dorénavant par le développement social».