/sacchips/lesacdechicks
Navigation

Anne-Marie Losique devient virale aux États-Unis alors que Ben Affleck doit s’excuser pour son comportement inapproprié envers les femmes

Anne-Marie Losique devient virale aux États-Unis alors que Ben Affleck doit s’excuser pour son comportement inapproprié envers les femmes
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

«Journée folle» pour la productrice Anne-Marie Losique, qui a dû répondre aux appels insistants des médias américains lorsqu’une vieille entrevue qu’elle avait menée avec Ben Affleck en 2004 a refait surface.

 

Elle a partagé des extraits de sa journée bien remplie sur Twitter.

 

Les médias américains scrutaient aujourd’hui le passé du réalisateur et comédien Affleck après que deux actrices lui eurent reproché des comportements complètement inappropriés.

«Vidéo explosive: voyez Ben Affleck tripoter une animatrice canadienne-française» peut-on lire sur les sites américains.

 

Interrogée à ce sujet, Anne-Marie Losique a déclaré au Hollywood Reporter que l’entrevue était prise hors contexte.

«C’était pour une émission dont j’étais la productrice, donc je n'étais pas du tout une victime. Quand les caméras roulaient, nous commencions à jouer le jeu. Au moment où les caméras s'éteignent, tout ça s’arrêtait. Il ne m’a jamais touché de façon inappropriée. Je dois ajouter qu’il était toujours très respectueux.»

Par contre, dans la foulée des accusations qui touchent aujourd’hui Affleck, Losique a avoué que le dossier était «délicat».

«Je ne suis pas ravie que cette entrevue circule en ce moment parce que je ne crois pas qu'il s’agisse de la même chose», a conclu la productrice.

Des révélations qui entachent Ben Affleck

Mais pourquoi nos voisins du Sud fouillent-ils le passé de Ben Affleck?

C'est qu'à la suite des histoires d’agressions sexuelles impliquant le producteur Harvey Weinstein et plusieurs actrices qui bouleversent Hollywood depuis quelques jours, Ben Affleck s’est dit furieux mardi matin.

 

Dans le message Twitter ci-haut, il exprimait sa colère face au fait qu’un homme, avec qui il a souvent travaillé, ait utilisé sa position d'autorité pour harceler sexuellement des femmes.

Mais à la suite de ce premier message, plusieurs femmes ont affirmé que Ben Affleck avait eu une conduite similaire à leur égard, dont l’ancienne VJ de MTV et actrice Hilarie Burton, à qui il aurait touché les seins sur un tapis rouge. «Je n'ai pas oublié», a écrit cette dernière sur Twitter.

 

 

L'actrice Rose McGowan a également accusé Affleck de mentir alors qu'il prétendait ne jamais avoir entendu parler des agissements de Weinstein auparavant.

 

L'acteur n'a pas répondu à cette deuxième accusation, mais mercredi, il s’est excusé auprès de Hilarie Burton, toujours via Twitter, affirmant que ses agissements n'étaient pas appropriés et qu’il était profondément désolé.

 


C’est donc dans la foulée de ces accusations que le site américain Variety a publié la vieille entrevue, bien connue au Québec, entre l’acteur américain et l’animatrice québécoise Anne-Marie Losique. Dans la vidéo, datant de 2004, on peut voir Affleck prendre Losique et l'asseoir sur ses genoux tout en passant des commentaires sur sa poitrine. Pour revoir l'entrevue en entier, c'est ici: 

Quant au réalisateur Weinstein, accusé d'harcèlement sexuel, Anne-Marie Losique a déclaré ceci: «Je savais qu’il était un “player”. Une fois, il m’a demandé d’aller l’interviewer dans sa chambre d’hôtel au Toronto Film Festival. Évidemment, je n’y suis pas allée. Et ça s’est arrêté là».

 

 

– Avec la collaboration de Philippe Melbourne Dufour