/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Au Jardin botanique et au Biodôme

Photo courtoisie Michel Tremblay

Le Jardin botanique et l’Insectarium proposent plusieurs activités sur le thème Halloween pendant tout le mois. Au Jardin, c’est le grand bal des 800 citrouilles dans la grande serre. On pourra voir la sorcière Esmeralda et entendre le conte animé Pouah ! Bébé sorcière, tiré d’un conte de Lucie Papineau. À l’Insectarium, on pourra voir des animations sur les araignées et assister à la lecture du conte Le roi des bestioles. Le Biodôme se joindra à la fête avec L’Halloween des animaux, la fin de semaine du 28 octobre. Bref, c’est le moment d’y aller en famille.


Expo habitation au stade olympique

Photo courtoisie

Soyons prévoyants : du 19 au 22 octobre, pour 16 $, on pourra assister à l’Expo habitation d’automne au stade olympique. Plus de 375 exposants (construction, rénovation, décoration) occuperont les lieux. Plusieurs activités spéciales sont au programme.


Il était une fois... le western, au MBA

Photo courtoisie

À partir de demain et jusqu’au 4 février, au Musée des Beaux-arts de Montréal, on pourra voir l’exposition Il était une fois... le western qui en présente toutes les facettes par le cinéma, la peinture, la sculpture et la photographie. On « célèbre la beauté du western tout en exposant ses versants sombres ». Sont abordés les préjugés envers les peuples des Premières Nations, la violence inhérente du western, les stéréotypes véhiculés, etc.


OFF festival de Jazz

Photo courtoisie Michel Pinault

Samedi, au Gésu (1200, rue de Bleury), à 20 h, Marianne Trudel dirigera le grand spectacle de clôture du OFF, dix musiciens : Hichem Khalfa, Jean Derome, Jean-François Ouellet, Erik Hove, Andy King, Lex French, Joel Miller, Simon Pagé, Mark Nelson. Entrée : 30 $.


Empruntez un musée

Photo d'archives

Puisque nous irons au musée, pourquoi ne pas en profiter pour emprunter une entrée pour ledit musée. Les abonnés de la bibliothèque de Montréal ou de la Grande bibliothèque ont maintenant cette chance. On peut en effet se procurer un laissez-passer valide pour deux personnes qui donne accès aux expositions du Musée des beaux-arts et du Centre d’histoire de Montréal. C’est offert dans les 45 bibliothèques de Montréal et à la Grande Bibliothèque, et il est possible de réserver en ligne. Notez que les enfants de moins de 12 ans entrent gratuitement au musée.