/news/currentevents
Navigation

Le chalet d’un club de golf flambe 15 heures

Coup d'oeil sur cet article

L’incendie qui a éclaté au chalet du Club de golf Le Maître de Mont-Tremblant jeudi soir a tenu les pompiers en haleine pendant plus de 15 heures avant de s’éteindre.

Le bâtiment d’une valeur de plusieurs millions de dollars, situé dans les Laurentides, est une perte totale. Heureusement, personne ne se trouvait à l’intérieur au moment où le feu s’est déclaré, vers 22 h.

« Quand la première unité de pompiers est arrivée sur les lieux, le toit était déjà tout en flammes. À ce moment-là, l’aide du service voisin, la Régie incendie Nord-Ouest, a été sollicité », indique Mathieu Darmana, directeur du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant.

Au total, une trentaine de sapeurs ont combattu les flammes. Il a fallu attendre jusqu’à 4 h du matin avant que le feu soit contrôlé, et jusqu’à 14 h vendredi pour qu’il soit complètement éteint.

Condos pas affectés

« Il y avait plusieurs feux secondaires dans la toiture, alors les pompiers ont travaillé fort, explique M. Darmana. On a eu besoin d’une pelle mécanique pour soulever des morceaux de toit. »

Les condos situés autour du bâtiment n’ont pas été affectés.

Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec pour faire la lumière sur cet événement. La piste criminelle n’est pas écartée.