/news/green
Navigation

Symposium sur la gestion de l’eau: le Prix du public pour l’usine Atwater

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les 400 employés des usines de production d’eau potable de Montréal peuvent bomber le torse après que l’installation Atwater eut reçu le Prix du public au concours de la meilleure eau municipale du Québec dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau 2017, organisé par Réseau Environnement.

De plus, cinq des usines de production d’eau potable de l’île de Montréal ont obtenu des attestations au Programme d’excellence en eau portable (PEXEP), dont l’usine Pointe-Claire qui a reçu une attestation cinq étoiles pour la qualité de l’eau produite sur place.

Une reconnaissance trois étoiles a par ailleurs été donnée aux usines de production d’eau potable de Dorval, de Lachine, de Pierrefonds et Atwater.

C’est à la suite d’une dégustation à l’aveugle que l’usine de production d’eau potable Atwater a été décorée du Prix du public de la meilleure eau municipale du Québec. Les gens présents au Symposium étaient en effet invités à se prêter au jeu d’une dégustation à l’aveugle pour départager les récipiendaires.

De 2013 à 2016, la Ville de Montréal a plus que doublé ces investissements dans les infrastructures de l’eau, qui sont passés de 147 millions $ à 350 millions $.

La Ville a par ailleurs obtenu une attestation statuant que le réseau de distribution d’eau potable de la métropole «satisfait aux exigences des phases 1 et 2 du programme d'excellence en eau potable, volet distribution, ainsi qu'aux exigences de la phase 2 du programme Municipalité Écon'eau», a indiqué l’administration Coderre jeudi.