/news/currentevents
Navigation

[VIDÉO] Chasse à l’homme en Alberta: des policiers tirent sur les suspects

[VIDÉO] Chasse à l’homme en Alberta: des policiers tirent sur les suspects
Photo | Capture d'écran Facebook

Coup d'oeil sur cet article

SYLVAN LAKE, Alberta – Une chasse à l’homme rocambolesque qui a amené les policiers à utiliser deux fois leur arme a été en partie captée sur vidéo, vendredi, en Alberta.

«On aurait dit "Grand Theft Auto" dans la vraie vie. C’est le genre de chose qu’on voit dans les films», a raconté Romasz Gorny, qui a capté une partie de la poursuite sur sa caméra de bord, au «Edmonton Journal».

L’histoire s’est amorcée vendredi lorsque la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été avisée qu’un automobiliste au volant d’une camionnette volée roulait de façon erratique à Sundre. L’homme et ses deux complices ont d’ailleurs heurté un piéton, qui a été légèrement blessé.

En milieu d’après-midi, la GRC a repéré le véhicule à Rocky Mountain House et a entamé la poursuite.

C’est alors que M. Gorny s’est fait dépasser à haute vitesse par la camionnette, qui fonçait droit vers un barrage policier à Sylvan Lake. Dans la vidéo, on peut apercevoir les suspects faire demi-tour après avoir roulé sur un tapis de clous. Lors de cet événement, un agent ouvre le feu en direction des fuyards à plusieurs reprises.

Le véhicule s’est réfugié dans l’entrée d’une maison, où deux des trois suspects ont trouvé refuge. Ils ont volé les cellulaires des occupants des lieux, avant de foncer vers la demeure voisine, où ils ont volé les clés d’une camionnette. Ils ont utilisé cette dernière pour foncer dans une voiture de police. En réaction, les policiers ont de nouveau ouvert le feu vers les suspects.

Tous trois ont finalement été arrêtés et deux d’entre eux ont été conduit à l’hôpital, dont un pour traiter des blessures par balle. Plusieurs accusations devraient être déposées contre les trois hommes.