/sports/ski
Navigation

Coupe du monde: l'équipe de ski acrobatique dévoilée

Team Canada Media Summit
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Mikaël Kingsbury, Philippe Marquis, Marc-Antoine Gagnon et les trois sœurs Dufour-Lapointe, soit Justine, Chloé et Maxime, mèneront à nouveau l’équipe canadienne de ski acrobatique, à l’épreuve des bosses, lors de la nouvelle saison de Coupe du monde.

La composition des formations a été officiellement dévoilée, mardi, par Ski acrobatique Canada. Les bosseurs Simon Pouliot-Cavanagh et Laurent Dumais seront aussi en action tout comme Audrey Robichaud, Andi Naude et Alex-Anne Gagnon.

Les prochains mois seront évidemment décisifs dans le processus de qualification olympique en vue des Jeux de Pyeongchang.

Nouveauté au tableau : les athlètes en ski de bosses dévaleront les pistes de Tremblant lors de la Coupe du monde FIS, le 20 janvier 2018. Ce sera justement la dernière occasion de voir les athlètes canadiens en action avant leur départ pour la Corée du Sud.

Pour l’épreuve des sauts, Travis Gerrits, Olivier Rochon, Lewis Irving et Catrine Lavallée sont de l’équipe canadienne.

En slopestyle, le Québec sera notamment bien représenté avec Alex Beaulieu-Marchand, Alex Bellemare, Anouk Purnelle-Faniel et Kim Lamarre.