/lifestyle/food
Navigation

Sushi Hamachi: Passion à la japonaise

Coup d'oeil sur cet article

Véritable vedette des restaurants de cuisine japonaise et de sushis de la Rive-Sud, le chef Danh est un vrai passionné par son métier. Sa formidable équipe lui voue un énorme respect et travaille avec enthousiasme.

Une chance, car il y a tellement de monde, surtout pour les commandes à emporter... Faut le voir pour le croire ! Bref, soyez vigilant, prenez de l’avance et réservez.

Style de restaurant

Un restaurant très simple, sans prétention, les grands classiques de la cuisine japonaise et évidemment des sushis. Mais aussi, un restaurant bien populaire et reconnu pour ses commandes à emporter. Les prix sont raisonnables. N’hésitez pas à demander à ce que le chef vous concocte des découvertes, comme pour les poissons sauvages en arrivage, directement du Japon. Il aime qu’on lui fasse confiance. Bref, un resto sympa, chaleureux !

Décor et ambiance

C’est simple comme décor avec quelques symboles japonais. Tenu par un chef et une équipe qui ne sont pourtant pas d’origine japonaise, mais qui font toutefois les choses avec une rigueur toute japonaise. C’est bien et ça honore cette cuisine précise. Toutefois, selon moi, la liste musicale devrait être revue. Un bien étrange mélange, un peu trop conventionnel, voire irritant. Pour ceux installés dans la petite salle à manger, c’est plus difficile.

Clientèle

Je ne sais pas combien exactement de commandes à emporter ont été effectuées lors de ma présence, mais je n’ai jamais vu autant de monde... Ouf ! Ils sont d’une efficacité incroyable. Je me suis laissé dire que les gens viennent de toute la Rive-Sud : Boucherville, Longueuil, Saint-Lambert...

Le repas

On commence avec une petite soupe. Magnifique bouillon parfumé au gingembre frais, fruits de mer et poissons. Les poissons et fruits de mer ne sont pas trop cuits. Bravo, chef, pour cette maîtrise des cuissons ! Puis, l’incontournable tempura de crevettes et légumes. Toujours casse-gueule, ce truc, en fonction de la panure et de la cuisson. Ici, c’est bien. Tempura fine, croquante, pas grasse, c’est bien agréable. Puis, une assiette de dégustation de créations du chef. Nous avons un petit bol en salade de thon frais, sésame noir et mini pousses d’algues délicates. Puis, un bœuf wagyu, juste saisi en cuisson et qui fond en bouche. Aussi, du foie de lotte, légèrement granuleux malheureusement. Celui-ci était un peu trop cuit. Une chance, l’assaisonnement, lui, était impeccable. Nous terminons le côté marin avec un assortiment de poissons bien frais. Le thon bleu en sushi et sashimi, puis le toro en sashimi, la crevette sucrée. Un délice ! Oursin de mer, préparé par le chef Danh, avec une marinade secrète, le buri, le madai sushi. Deux makis, dont un au saumon et vivaneau. Très bon, son fameux ajita roll qui est frit dans sa totalité. Côté sucré, un beignet à la crème glacée. Vraiment bon aussi !

Le service

Le garçon qui nous servait est d’une rare efficacité. Il s’occupe de tout ce beau monde avec une grande gentillesse. D’ailleurs, la gentillesse, on la ressent partout... Le service de petite serviette chaude est bien agréable, surtout lorsque l’on ne maîtrise pas parfaitement les baguettes...

Sushi Hamachi

★★★

Coup de toque

Un restaurant de sushis sans prétention, bien recommandable.

Coup de torchon

Je le prendrais bien à Montréal.

Combien ça coûte ?

De tous les prix. Selon vos commandes, les prix diffèrent beaucoup. Pour un repas complet, comptez une soixantaine de dollars et plus.

L’adresse

690, rue De Montbrun

Boucherville J4B 5E4

Téléphone : (450) 906-3838