/travel/destinations
Navigation

Bientôt des visites guidées de Montréal sur le thème du cannabis

Bientôt des visites guidées de Montréal sur le thème du cannabis
Instagram @mtl420tours

Coup d'oeil sur cet article

«Deux cafés de votre choix, un joint pré-roulé 0,7 g et 2 viennoiseries.»

L’entreprise montréalaise Mtl420 semble prête: si la nouvelle loi canadienne le permet, elle proposera dès le 1er juillet 2018 des forfaits touristiques pour découvrir Montréal dans le cadre d'une visite ayant pour thématique la marijuana.

Le trio Wake’n’Bake (décrit plus haute) est déjà annoncé sur le site de l’entreprise au coût de 18 $. 

Pour 45 $, les voyageurs pourront plutôt opter pour une visite de Montréal en autobus comprenant la présence d’un «guide certifié» et du matériel à fumer «propre» et «varié». C’est le forfait «Tour Ville Mari».

Et tout ça est bien sérieux. Mtl420 se décrit comme «une entreprise en démarrage qui souhaite fournir des prestations touristiques complètes à des "cannatouristes" dès que ces activités seront légales».

Ses cofondateurs viennent d’ailleurs de lancer une vidéo promotionnelle où des amis découvrent les tam-tams du mont Royal, le Quartier des spectacles et plusieurs autres recoins de la ville tout en consommant de la mari.

«C’est dans l’ADN de Montréal, d’être une ville artistique, dynamique et ouverte, explique le cofondateur Alexis Turcotte Noël dans un communiqué. Il est dans l’intérêt de toute l’industrie touristique montréalaise de maintenir cette réputation et de se positionner rapidement comme une ville qui accueille les consommateurs responsables de cannabis.»