/news/currentevents
Navigation

La GRC abat un automobiliste en Saskatchewan

Coup d'oeil sur cet article

NORTH BATTLEFORDS, Saskatchewan | Un automobiliste a été tué par des policiers de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) samedi soir à North Battleford, en Saskatchewan.

Des vidéos de témoins mises en ligne sur les réseaux sociaux montrent deux policiers mettant en joue les occupants d’une voiture. Puis, deux coups de feu sont tirés.

 

La GRC a expliqué, lors d’une conférence de presse tenue à Regina dimanche, que les policiers avaient été appelés à intervenir après qu’un homme a rapporté s’être fait tirer dessus par les occupants du véhicule.

La poursuite s’est terminée lorsque la voiture des suspects en entrée en collision avec le véhicule des policiers de la GRC. Ceux-ci ont ensuite ouvert le feu.

L’homme atteint par au moins un des projectiles, Brydon Bryce Whitestone, un résident d’Onion Lake âgé de 22 ans, est mort dans l’ambulance en route vers l’hôpital.

Un second suspect, une femme, a été légèrement blessée. Elle a été arrêtée et conduite à l’hôpital.

Les deux policiers ont aussi subi des blessures mineures lors de la collision.

Puisque des policiers de la GRC sont impliqués dans cet événement, c’est la police de Regina qui a reçu le mandat de mener l’enquête. La police fédérale a aussi demandé au ministère de la Justice de la Saskatchewan de nommer un observateur indépendant pour faire le suivi de l’enquête.