/auto/prizelist
Navigation

8 merveilleux concepts dévoilés au Salon de l’auto de Tokyo

Concept
Photocreo Bednarek - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

Le Salon de l’auto de Tokyo a officiellement ouvert ses portes aux médias cette semaine, et on a eu droit à quelques surprises.

Visiblement axé vers l’avenir, le salon de Tokyo peut se résumer en trois mots: électrification, autonomie et connectivité. La grande majorité des véhicules qui y ont été dévoilés n’ont d’ailleurs rien à voir avec les modèles que vous pouvez voir chez les concessionnaires. Il s’agit plutôt de concepts qui nous donnent une idée de ce à quoi l’avenir de l’automobile pourrait voir l’air.

Voici huit dévoilements qui ont particulièrement piqué notre curiosité!

Nissan IMx
Concept

 

C’est sans doute la grande surprise du Salon. Construit à partir de la plateforme qui sert au développement de la nouvelle Nissan Leaf, le concept IMx est électrique, mais aussi entièrement autonome. À la simple pression d’un bouton, son volant se rétracte et le conducteur devient un simple passager à bord.

Subaru Viziz Performance Concept
Concept

 

Chez Subaru, le Viziv Performance Concept risque de servir d’inspiration pour la prochaine génération de la WRX STI. Si le modèle de production ressemble à ça, ce sera assurément un bon coup pour le constructeur japonais!

Toyota GR HV
Concept

 

Avec sa nouvelle division sportive GR (pour Gazoo Racing), Toyota entend pousser l’audace en ce qui a trait aux véhicules de performance. Le concept GR HV Sports nous donne l’eau à la bouche. Est-ce un avant-goût de la prochaine génération de la Toyota 86?

Honda Sports EV
Concept

 

Il y a quelques semaines, au Salon de Francfort, Honda a épaté la galerie avec un concept électrique urbain tout simplement adorable. À Tokyo, le constructeur récidive avec le Sports EV Concept, un véhicule qui marie plaisir de conduire et électrification. Pas mal, non?

Mazda Kai
Concept

 

Le concept Kai nous donne une très bonne idée du genre de design que pourrait adopter la future génération de la Mazda3. On a rarement vu une voiture compacte aux lignes si épurées.

Mazda Vision Coupe
Concept

 

Toujours chez Mazda, un deuxième concept a aussi retenu l’attention des visiteurs au Salon de Tokyo. Le Vision Coupe propose des lignes dynamiques qui prouvent que le design de Mazda s’en va dans une très bonne direction.

Mitsubishi e-Evolution
Concept

 

Le nom Evolution est de retour chez Mitsubishi, mais oubliez la version performance de la Lancer. Cette fois, on s’en est plutôt servi pour baptiser un concept de VUS entièrement électrique.

Lexus LS+
Concept

 

Chez Lexus, on jette un regard vers l’avenir des voitures de luxe avec la LS+. En plus d’un design digne des meilleurs films de science-fiction, cette berline futuriste est équipée d’un système de conduite entièrement autonome. Visiblement, on n’a pas fini d’entendre parler des voitures qui se conduisent toutes seules!