/sacchips/popcorn
Navigation

[VIDÉO] Le Bar de L’O à Charlemagne serait «hanté»

Les lieux les plus hantés du Québec

[VIDÉO] Le Bar de L’O à Charlemagne serait «hanté»

Coup d'oeil sur cet article

Quelques jours avant l’Halloween, revisitez six des lieux les plus hantés du Québec.

ÉPISODE 2 | BAR DE L’O

Depuis qu’elle est propriétaire du Bar de L’O, à Charlemagne, Chantal De Bellefeuille aurait ressenti à de nombreuses reprises d’étranges présences entre les murs de son établissement. De curieux évènements s’y produiraient aussi régulièrement.

La cafetière du bar se mettrait en marche automatiquement à 5 h tous les matins, alors qu’il n’y a aucune façon de la programmer. La salle de bain resterait toujours froide malgré le chauffage. Des employés et des clients du bar auraient affirmé avoir vu d’étranges ombres dans l'édifice.

Dans le but d’en savoir davantage sur ces étranges phénomènes, Chantal De Bellefeuille a communiqué avec Patrick Sabourin, fondateur du groupe de chasseurs de fantômes québécois APPA paranormal, un organisme à but non lucratif qui œuvre depuis les 10 dernières années.

Elle a été surprise par ce que l’équipe d’APPA a découvert au sujet de l’endroit.

Selon les membres d’APPA, Rita Proietti, la sœur de Monica la mitraille, la célèbre voleuse de banques québécoise, serait vraisemblablement le spectre omniprésent sur les lieux.

Gravement brûlée à l’âge 13 ans, Rita n’aurait jamais vraiment toléré la chaleur, ce qui expliquerait, selon APPA, les différents changements de température au sein du bar. Elle activait également la cafetière à 5 h tous les matins, dès son réveil.

Josée Larose Proietti, la fille de Rita, est sans aucun doute convaincue que sa défunte mère «habite» entre les murs de l’édifice. «Elle m’avait dit qu’elle allait venir me hanter», raconte-t-elle au Journal. «Je crois avec certitude que c’est elle qui hante le Bar de L’O.»

Lors de notre visite au Bar de L'O, Rita se serait manifestée à travers les haut-parleurs du bar, à la plus grande surprise des deux membres du Sac de chips présents sur les lieux pour investiguer.

Aurait-elle tenu à nous montrer qu’elle était bel et bien présente sur place?

ÉPISODE 1 | ASILE SAINTE-CLOTILDE-DE-HORTON

Visionnez tous les épisodes de la série au lesacdechips.tv.