/news/currentevents
Navigation

Coaticook: un homme accusé d'avoir posé des gestes à caractère sexuel sur une ado

Menottes
Photo Archives

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE – Soupçonné d'avoir posé des gestes à caractère sexuel sur une jeune fille de moins de 14 ans, Sébastien Perron a comparu mercredi après-midi au palais de justice de Sherbrooke.

L'homme de 37 ans, de Coaticook, est accusé de leurre informatique et de contacts sexuels sur une jeune fille de moins de 14 ans.

Sébastien Perron et la plaignante sont membres du même club sportif, dont on doit taire le nom pour l'instant afin de protéger l'identité de la présumée victime.

Le suspect est connu des proches de la jeune fille. Les deux auraient eu des conversations sur Facebook, des échanges qui auraient été suivis de rencontres.

L'accusé aurait profité de la relation de confiance qui s'est développée au fil du temps avec elle pour poser des gestes à caractère sexuel, sans que les parents ne se doutent de rien.

Ce sont des adultes de l'entourage de l'homme qui auraient alerté les policiers.

Jusqu'au moment de son arrestation mercredi matin, Sébastien Perron n'était pas connu des forces de l'ordre.

Sans antécédents judiciaires, l'individu de 37 ans a été remis en liberté sous certaines conditions, dont celle de ne pas se présenter sur les lieux d'activités de l'organisation sportive pour laquelle il était à la fois athlète et bénévole.