/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Un festival végane

Photo courtoisie

Samedi et dimanche, de 10 h à 17 h, au Marché Bonsecours (333, rue de la Commune), les personnes intéressées par l’alimentation végane en apprendront davantage sur la défense des animaux et sur de succulentes façons de s’alimenter. Dimanche à 14 h, le triathlonien Antoine Jolicoeur Desroches donnera une conférence : « Manger végé pour performer ». L’entrée est gratuite.

  • Plus d’informations sur la page Facebook du Festival végane de Montréal

Édéenne, une artiste joaillière

Photo Pierre Choinière

Édéenne, Longueuilloise d’origine, vit à Paris, là où elle est en route pour devenir la nouvelle légende de la Place Vendôme. Jusqu’au 16 novembre, elle présente 160 pièces exceptionnelles à l’Édifice Wilder (1435, rue de Bleury). Horaire : samedi et dimanche, de 10 h à 18 h. C’est aussi ouvert la semaine.

3e Foire numérique de BAnQ

Photo Mixa Vision

Jusqu’à dimanche, de 10 h à 17 h, à la Grande Bibliothèque (métro Berri-UQAM), on en apprendra sur la façon d’accéder aux documents numériques : livres, revues, journaux, archives, cartes, etc. On pourra poser des questions à des spécialistes et assister à des causeries. Les petits sont attendus : un conte numérique, du bricolage, des vidéos. Grâce à un parcours en réalité augmentée, on verra le passé à l’aide d’une technologie du futur : une carte de Champain, des photos anciennes de Montréal et des photos de l’Osstidcho.

Les bébés et les enfants

Photo courtoisie

Samedi, de 9 h à 16 h, c’est la grande braderie du bébé par Omaïki, une entreprise québécoise qui priorise le zéro déchet. Où : à l’hôtel Mariott Courtyard, 7000, Place Robert Joncas. Porte-bébés seront utiles ! À la Tohu, les enfants de 3 à 12 ans accompagnés de leurs parents sont invités à voir du cirque équestre, samedi à 10 h et à 11 h 30. Prix : 5 $ pour les enfants, gratuit pour les accompagnateurs. On doit réserver.

Saga, un conte nordique

Photo Gris-Gris Design

Ce vendredi soir, à 20 h, à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts, La Nef présente Saga, un conte musical nordique, un conte d’Éric Michaud. Sur scène : plusieurs musiciens, des chanteuses et une conteuse nous transportent dans un univers fantastique.