/sports/fighting
Navigation

Stevenson-Alvarez: Yvon Michel calme le jeu

Yvon Michel
Photo d'archives, Sébastien St-Jean Yvon Michel

Coup d'oeil sur cet article

Le Groupe Yvon Michel a annoncé mercredi qu'un gala mettant en vedette Adonis Stevenson et Eleider Alvarez allait avoir lieu au Centre Vidéotron de Québec, le 27 janvier. Ce qu'on ne sait pas toutefois, c'est qui affrontera Stevenson : Alvarez ou Badou Jack?

«Nous avons une date, nous avons un amphithéâtre et nous avons un réseau de télévision, ça, c'était très important, a indiqué Michel, jeudi, sur les ondes de la chaîne TVA Sports.

«Adonis Stevenson et Eleider Alvarez vont faire partie de la carte, ça, c'est certain. Dans tous les cas, nous saurons bientôt tous les détails, puisqu'une conférence de presse aura lieu le 14 novembre pour annoncer l'événement.

«Chose certaine, que ce soit Alvarez ou Jack qui affronte Adonis, ce sera un gala exceptionnel. Nous n'avons jamais vu deux Québécois s'affronter en combat obligatoire de championnat ici et nous n'avons jamais vu un combat pour une unification des titres ici non plus.»

Le dernier combat de Stevenson (29-1-0, 24 K.-O.) remonte au 3 juin dernier lorsqu’il avait battu par K.-O. technique le Polonais Andrzej Fonfara (29-5-0, 17 K.-O.) au Centre Bell, à Montréal.

Alvarez (23-0-0, 11 K.-O.) s'était battu le même soir contre Jean Pascal (31-5-1, 18 K.-O.), qu'il avait vaincu par décision majoritaire. Le gagnant de ce duel devait d'ailleurs se mesurer à Stevenson par la suite.

«C'était les plans à ce moment-là, a déclaré Michel. Cependant, lorsqu'Andre Ward a laissé tomber ses titres, tout a changé. Ultimement, ce sera la décision d'Alvarez.»