/sacchips/silo57
Navigation

Cette cascade hallucinante est 16 fois plus haute que les chutes Niagara

Cette cascade hallucinante est 16 fois plus haute que les chutes Niagara
Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

À la recherche d’une nouvelle aventure? Pourquoi ne pas aller voir une chute de près d’un kilomètre de haut dans la jungle du Venezuela?

Avec ses 979 mètres, Salto Ángel est considérée comme la chute la plus haute de la Terre. En comparaison, nos fameuses chutes Niagara ont l’air bien petites avec leurs 59 mètres...

 

 

Située dans l’immense parc national Canaima, lui-même inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, la chute Salto Ángel est l’attraction numéro un du Venezuela.

 

 

Aucune route ne permet de s’y rendre.

Les voyageurs qui veulent voir la chute doivent soit prendre un avion et la survoler, soit réserver un séjour dans le parc national. Les plus aventuriers peuvent choisir de passer la nuit dans un hamac dans un camp en forêt, puis de se rendre jusqu’à la cascade en canoë. Des randonnées sont aussi organisées.

 

 

Pour la petite histoire, le nom Salto Ángel ne fait pas référence au mot «ange» en espagnol, mais bien à l’explorateur américain James Angel, qui aurait «découvert» la chute dans les années 1930 suite à un accident d'avion dans les environs. 

Les Aborigènes de la région, eux, nomment la chute Kerepakupai Merú. Elle fait partie de la rivière Churún.

 

 

 

Envie d’en savoir plus? Consultez les conseils de Frommer’s