/misc
Navigation

Janette Bertrand: Avec un grand A, roman

Coup d'oeil sur cet article

L’auteure prolifique Janette Bertrand nous propose son nouveau livre Avec un grand A, roman. Dans cette onzième publication de l’auteure Janette Bertrand, il est question d’un sujet délicat, la bisexualité. Ce roman met en scène un couple de quarante ans vivant en banlieue.

Photos : Courtoisie, Joseph Munro, Marc-Antoine Zouéki

En voyant Janette Bertrand entourée de ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants je ne peux pas m’empêcher de me remémorer mes soirées devant le téléviseur avec mon père, ma mère et ma sœur à regarder l’émission Quelle famille!

C’est incroyable comme deux familles, qui demeuraient à un coin de rue l’une de l’autre, ont laissé leurs marques dans la colonie artistique. Le paternel de Janette Bertrand avait une mercerie pour hommes à l’angle des rues Ontario et Frontenac. Un peu plus au nord à l’angle des rues de Rouyn et Frontenac, la famille de Gilles Latulipe était propriétaire d’une ferronnerie.

Janette Bertrand, qu’on aperçoit entourée de Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, et de Lucie Laurier, a écrit une chanson pour Céline Dion intitulée Berceuse. La chanson est parue sur le dernier album de Céline, D’elles.

La 14e édition du Dîner OLO

Le Dîner OLO, présenté par les entreprises Sobeys et Accenture, a récolté 107 000 $. Pierre-François Legendre, porte-parole, est en compagnie d’Élise Boyer, D.G. Fondation OLO, Luc Blais, Sobeys, Madeleine Chenette, Accenture, Guy Barthell, Fondation OLO et Jean-François Couture, Agropur.

La semaine nationale des proches aidants

Dans le cadre de la Semaine nationale des proches aidants, du 5 au 11 novembre, Marina Orsini s’est jointe à Chloé Sainte-Marie et à Marguerite Blais, respectivement porte-parole et première ambassadrice de la Fondation Maison Gilles-Carle. La Fondation offre un soutien et un répit aux aidants naturels.

Jeunesse au Soleil

La présidente de la Fondation Marcelle et Jean Coutu, Marie-Josée Coutu, qui est entourée d’Ann St-Arnaud et Eric Kingsley, a fait un don de 91 000 $ à Jeunesse au Soleil. Ce montant permettra à l’organisme d’offrir, avec son programme de médicaments, une aide financière à ceux qui ne sont pas en mesure de payer leurs médicaments d’ordonnance.