/travel/destinations
Navigation

À la ferme comme à la maison

Le gîte Au pied levé réserve d’agréables découvertes pour les amoureux des ­animaux et de la nature.
Photo courtoisie Le gîte Au pied levé réserve d’agréables découvertes pour les amoureux des ­animaux et de la nature.

Coup d'oeil sur cet article

On passe la nuit au gîte Au pied levé pour s’offrir un moment de bonheur et de dépaysement tout en confort. Pas mal, puisqu’on se trouve à la ferme !

Les amateurs de nature et d’animaux seront ravis de leur séjour au gîte Au pied levé, à Magog, dans les Cantons-de-l’Est. Marie-Thérèse Bonnichon et Denis Carrier y tiennent une ferme depuis neuf ans, mais depuis trois ans, le tout est agrémenté d’une table champêtre et d’un gîte. On ­profite donc d’une expérience complète dans une ambiance et un décor idéal.

Sur la terrasse, on se garde au chaud dans une peau de vache.
Photo courtoisie
Sur la terrasse, on se garde au chaud dans une peau de vache.

Parfaite harmonie

On dort à la ferme dans un ­bâtiment à l’architecture ­contemporaine, dont le ­parement extérieur en ­béton, en pruche et en acier ­s’harmonise ­magnifiquement à la ­nature ­environnante. À l’intérieur, cinq chambres tout ­indiquées pour la détente accueillent chacune deux ­personnes.

Les chambres, minimalement décorées, sont à la fois ­spacieuses et confortables.
Photo courtoisie
Les chambres, minimalement décorées, sont à la fois ­spacieuses et confortables.

Elles sont spacieuses, ­lumineuses et ­minimalement décorées. Un outil de la ferme et du bois nous rappellent qu’on se trouve dans la nature. Couettes en duvet et draps en coton douillets parent les lits. Dans le salon commun, on aime le feu et la tranquillité des lieux. En soirée, on déguste un repas à la table champêtre où, cet automne, le porcelet et le chevreau ont la cote.

On prend les repas dans la salle à manger, où 
produits locaux sont au rendez-vous !
Photo courtoisie
On prend les repas dans la salle à manger, où produits locaux sont au rendez-vous !

Bonheur en bouche !

Les animaux, élevés dans le plus grand soin, produisent une viande goûteuse. Ici, le déjeuner salé et sucré donne envie de se lever ! Les cretons ou les rillettes de canard, d’oie, de dinde ou de pintade restent un délice. Tout comme la crêpe Suzette, la quiche ou le pain doré, accompagnés d’une mignardise maison puis d’une goûteuse salade de fruits au sirop de lime et de poire qu’on déguste à la grande table de la salle à manger. Tous les ­produits servant à la préparation des repas proviennent de la ferme ou de ­producteurs locaux qui misent sur la ­qualité, la ­fraîcheur et les saveurs. Pour le souper, on apporte son vin.

Selon les disponibilités des hôtes, il est ­possible de faire une visite de la ferme.
Photo courtoisie
Selon les disponibilités des hôtes, il est ­possible de faire une visite de la ferme.

Tarifs

Une nuit en ­occupation double, incluant le ­déjeuner et la table champêtre six services du soir, à 250 $.

Services

On visite la ferme (bœufs, chèvres, dindes sauvages, cochons, chevreaux, etc.) selon les disponibilités des hôtes. La boutique suggère des mets variant en fonction de la saison et la disponibilité des animaux (tourtière à la pintade, ragoût de cochon, jarret de veau à la moutarde, etc.).

Activités sur ­place

On profite en toute tranquillité de la terrasse, campé dans un fauteuil Adirondack couvert d’une peau de vache Highland.

Activités tout près

On visite les restos et les boutiques de Magog et on marche le long du lac Memphrémagog.

Coordonnées

  • Gîte Au pied levé

1107, chemin Fitch Bay

Magog (Québec)

J1X 3W2

Téléphone : 819 843-6143

www.aupiedleve.ca