/sports/golf
Navigation

PGA : Patrick Cantley l’emporte en prolongation

Patrick Cantlay Golf
Photo AFP Patrick Cantlay

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain Patrick Cantlay a joué la normale lors du deuxième trou de prolongation pour remporter les honneurs de l’Omnium Shriners Hospitals for Children de la PGA, dimanche à Las Vegas.

Cantlay (67) a eu le dessus sur le Sud-Coréen Whee Kim (66) et l’Allemand Alex Cejka (63), qui ont respectivement commis un double-boguey et un boguey sur le deuxième trou supplémentaire. Les trois adversaires ont conclu le tournoi avec un cumulatif de 275 (-9).

Cantlay, qui a bien failli bousiller son tournoi en se contentant de bogueys lors des 17e et 18e fanions, a ainsi signé une première victoire en carrière.

Cejka en feu

Cejka a effectué un bond de 27 positions au classement pour prendre part à la prolongation. Il a calé neuf oiselets, dont quatre consécutifs pour terminer sa dernière ronde.

Nick Taylor a été le meilleur Canadien dans cette compétition. Sa dernière carte de 68 lui a permis de montrer un rendement final de 282 (-2) bon pour la 32e place au classement.

Son compatriote Ben Silverman (66) a pour sa part bien conclu l’épreuve, effectuant un saut de 28 positions. Il a finalement terminé 47e, avec un total de 284 (N).

L’autre représentant de l’unifolié toujours en lice, soit Corey Conners (74), s’est contenté du 68e échelon.

David Hearn n’avait pas été en mesure d’éviter le couperet au terme des deux premières journées de compétition.

Beau Hossler (73) et J.J. Spaun (74), qui partageaient le premier rang après 54 trous, ont respectivement conclu en septième et 10e places.

Le prochain arrêt des meilleurs golfeurs au monde sera la Classique OHL, qui aura lieu à Playa del Carmen, au Mexique, en fin de semaine prochaine. Pat Perez avait été couronnée, l’année dernière.