/entertainment/shows
Navigation

Sécurité renforcée

Sécurité renforcée
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe de Guy Nantel prendra « toutes les précautions nécessaires » pour assurer la sécurité de sa première montréalaise, mardi soir, au Théâtre Maisonneuve. « C’est extrêmement important. Il faut que je fasse attention », mentionne le producteur, Éric Young.

« Guy a reçu différentes menaces que l’on doit prendre au sérieux, poursuit-il. On ne connaît pas les gens, on ne connaît pas leurs intentions. »

Pour la première de mardi soir, Groupe Entourage a engagé « suffisamment de gens de sécurité pour s’assurer que ça se passe dans le bon ordre, dit Éric Young. Puisqu’il y aura beaucoup d’invités, on veut s’assurer qu’il n’y ait aucun problème. »

Des manifestations pourraient même avoir lieu devant le théâtre. « Il y a des groupes de féministes qui ont menacé d’empêcher le spectacle de Guy de se dérouler proprement, indique Éric Young. Il n’y a jamais eu de manifestations à l’un de ses spectacles en 30 ans de carrière. Mais il faut faire face à la musique. »

Détecteurs

En Europe, Éric Young a dû renforcer la sécurité de tous les spectacles de Messmer. « À chaque représentation, il y a des détecteurs de métal, dit-il. Là-bas, il y a eu un avant et un après-Bataclan. Pour tous les producteurs en Europe, on ne peut plus rien prendre à la légère. Le fait d’avoir des détecteurs de métal, ça sécurise les gens. »