/entertainment/movies
Navigation

L’Académie de la télévision expulse à son tour Weinstein

Cannes amfAR arrivals Eden Roc
Photo WENN

Coup d'oeil sur cet article

L’Académie américaine de la télévision, qui remet les Emmy Awards, a expulsé « à vie » le producteur déchu Harvey Weinstein, accusé d’harcèlement, agressions sexuelles et viols par une centaine de femmes, a-t-elle annoncé lundi.

Cette décision fait suite à des mesures similaires prises par l’Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les Oscars, et le syndicat des producteurs d’Hollywood, depuis l’éclosion il y a un mois de ce scandale qui n’en finit pas de secouer Hollywood.

« Après une réunion ce jour, la gouvernance de l’Académie de la télévision a voté pour exclure Harvey Weinstein à vie », selon un communiqué transmis aux médias spécialisés.

Dans son communiqué, « l’Académie soutient ceux qui dénoncent le harcèlement sous toutes ses formes et ceux qui ont été touchés par ce problème », et qualifie de « profondément perturbants les exemples répandus et qui continuent d’émerger sur cet horrible comportement ».

Weinstein avait reçu un total de 17 nominations aux Emmys 2017 en septembre pour ses émissions « Project Runway » et « Project Greenlight ».

L’Académie de la Télévision n’a pas répondu aux demandes de commentaires de l’AFP.