/world/europe
Navigation

Un immense pénis en bois qui trône sur une montagne fascine l’Autriche

Coup d'oeil sur cet article

La montagne «Peak ötscher», qui s’élève à 1893 mètres d’altitude dans les Alpes autrichiennes, attire les alpinistes depuis belle lurette.

 

Mais encore plus depuis qu’elle vient de, comment dire? De s’étirer d'environ deux mètres. Deux mètres de bois massif. Deux mètres de pénis en bois.

L’alpiniste amateure Marika Roth a été la première à découvrir la sculpture phallique, au début du mois de novembre, et elle a heureusement pris le temps de partager son heureuse trouvaille sur les réseaux sociaux.

 

Depuis, c’est le buzz au pays de la Mélodie du bonheur. Et on comprend. Pourquoi le membre masculin, étonnament dur comme du bois malgré le froid glacial de novembre, domine-t-il la montagne? Que veut dire au monde cette verge tendue vers le ciel et posée dangeureusement proche du vide?

Serait-ce un coup de marketing? Si oui, de qui? Le blogue designboom s’interroge. Un artiste aurait-il trainé son œuvre tout en haut des Alpes pour aller exposer son oeuvre à l'Europe? 

 

La rumeur veut que l’enquête soit en cours. Pour l’instant, le pénis devrait rester en place. Les employés de la montagne espèrent même que ceci amène encore plus de touristes à l’extrémité nord-est des Alpes.

À suivre.