/entertainment/shows
Navigation

Des répétitions au Colisée de Québec pour U2?

Des répétitions au Colisée de Québec pour U2?
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le groupe U2 mettra-t-il enfin les pieds à Québec au printemps prochain ? C’est ce que soutient le FM 93, qui avance que les Irlandais feront du Colisée leur quartier général pour les répétitions de leur tournée Experience + Innocence.

Selon les informations dont la station de radio dit disposer, Bono et sa bande débarqueront au Colisée au mois de mars pour une période de deux ou trois semaines.

Échelonnée sur 15 dates, pour le moment, la tournée Experience + Innocence prendra son envol le 2 mai, à Tulsa, en Oklahoma, et passera par le Centre Bell de Montréal le 5 juin.

Pour l’instant, il n’est pas question d’un concert à Québec. Mais si ces répétitions se confirment, tous les espoirs d’un premier spectacle des Irlandais dans la capitale deviendraient permis.

La Ville de Québec a refusé de commenter les informations du FM 93, mercredi. Sans la nier, son porte-parole David O’Brien a mentionné qu’il n’y avait « rien de concret » dans cette nouvelle.

Du côté du Centre Vidéotron, on a aussi choisi de ne pas émettre de commentaires.

Loué au privé

Cela dit, ce n’est pas la première fois que la possibilité que le Colisée serve de site de répétitions pour un spectacle est évoquée. L’été dernier, le maire Régis Labeaume avait mis la puce à l’oreille à tout le monde en mentionnant que l’édifice allait être loué à deux entreprises privées à cette fin. Il avait cependant refusé de les identifier.

« On n’est pas pressé de le mettre à terre », avait-il déclaré alors à propos du vétuste amphithéâtre.

Par le passé, Peter Gabriel et David Bowie ont déjà séjourné à Québec pour répéter leurs spectacles.