/sacchips/silo57
Navigation

On peut désormais dormir dans un «nid d’oiseau» au milieu de la savane

On peut désormais dormir dans un «nid d’oiseau» au milieu de la savane
Segera Retreat / Facebook

Coup d'oeil sur cet article

On répète: il est maintenant possible de dormir dans un «nid d’oiseau» géant, au milieu de la savane, pour admirer les girafes, les éléphants et le ciel infini du Kenya sans sortir de ses couvertures.

 

Le Nay Palad est l’une des suites écologiques du luxueux campement de safari Segera Retreat et son toit ressemble à une immense couronne de branches. Elle propose une vue à 360 degrés sur les étendues sauvages – et peuplées de girafes, d'antilopes et de lions – de la réserve Laikipia, située entre le mont Kenya et la vallée du Grand Rift, au Kenya.

 

Voici comment se passe un séjour dans le «nid».

Après une journée de safari en 4 X 4 ou à pied, les voyageurs sont invités à grimper dans leur perchoir, question d’admirer le coucher du soleil en dégustant du champagne et quelques bouchées. Des lanternes auront été allumées pendant leur absence et un lit (avec des bouillottes sous les draps) aura été installé sur le toit pour qu’ils puissent passer une nuit à la belle étoile, à plusieurs mètres du sol, en sécurité.

Pas de panique, la suite Nay Palad est dotée d’une salle de bain complète (fonctionnelle grâce à des panneaux solaires), ainsi que d’une chambre intérieure pour ceux qui ne souhaitent pas passer toute la nuit en plein air.  

 

Ce qui est encore plus génial avec le Nay Palad, c’est qu’il est situé près d’une rivière et que les animaux viennent s’y abreuver le matin. Les visiteurs peuvent donc admirer les girafes, les éléphants ou les zèbres avant même d’avoir pris leur premier café.

 

Envie de plus de luxe? Le nid n’est pas la seule chambre de l’hôtel Segera Retreat. On y trouve huit villas avec vue panoramique et service de majordome, dont certaines avec piscine et jardin privé. 

 

Le prix des villas de la Segera Retreat commence à 1150 $ US par nuit en basse saison et 1400 $ US en haute saison, nourriture, alcool, safaris, randonnées et visite dans la communauté inclus.

Et, avis aux (riches) intéressés et à ceux qui connaissent le grand classique Out of Africa, la Segera Retreat propose des vols dans le fameux avion jaune du film aux clients qui soutiennent ses projets communautaires.