/lifestyle/food
Navigation

Pamika Brasserie Thaï: un restaurant qui a du piquant

Pamika Brasserie Thaï: un restaurant qui a du piquant
Photo Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

Il n’est pas étonnant que ce petit restaurant qui a toujours eu une bonne réputation, avant et après son agrandissement, soit en passe de devenir le chouchou des restaurants de cuisine thaïlandaise de Montréal.

Surtout, si vous êtes un amoureux des épices fortes...

Style de restaurant

Cuisine thaïlandaise authentique puisque Pamika, la chef, est originaire d’Issan, en Thaïlande.

Il y a la volonté de l’équipe et de la chef de faire les choses joliment, de présenter les plats de façon à séduire l’œil avec la vaisselle, les jolis bols et les accessoires exotiques... Ce qui renforce l’expérience.

On m’avait prévenu : « Fais attention aux petits piments inscrits sur les pages du menu ! » Ils sont identifiés par des étoiles : une à quatre. Mon invitée a donc pris un plat trois piments, assurée de bien passer à travers, habituée est-elle à cette cuisine, pour y avoir voyagé. Elle avait la bouche en feu...

Décor et Ambiance

Le restaurant a été agrandi il y a deux ans et, depuis, le mini resto a pris de la prestance, surtout avec ses espaces pour recevoir les petits groupes. C’est vraiment charmant avec les lumières tamisées. Un lieu parfait pour toutes occasions. Musique contemporaine en sourdine, ambiance jeune et festive.

Clientèle

Beaucoup de monde, tout le temps. Il est vraiment préférable de réserver pour espérer avoir de la place. Les prix sont doux, la cuisine et l’ambiance agréables.

Le repas

Pamika Brasserie Thaï: un restaurant qui a du piquant
Photo Ben Pelosse

Dumplings au filet de porc, carottes et chou asiatiques. Nous sommes un peu surpris, car nous pensions que ces petits dumplings seraient servis vapeur, puis poêlés, alors qu’ils sont arrivés frits. Toutefois, c’était bien bon et savoureux.

Rouleau Bangkok, rouleaux frits au poulet, nouilles, champignons et chou asiatique. Délicat et très croquant. Il manquait un peu de punch...

Tom kha kai, poulet, galanga, lait de coco et citronnelle. Un délicieux bouillon parfumé au lait de coco et citronnelle. C’est réconfortant, ça se déguste avec plaisir, et la portion, bien que nous ayons choisi le petit bol, était copieuse.

Curry jaune au poulet, pommes de terre, oignons et lait de coco. Je n’ai pas été séduit par la préparation. C’était dans un bouillon et non dans une sauce. En plus, celui-ci était incroyablement gras, deux pouces en surface... La saveur heureusement était convenable, mais j’ai été un peu déçu toutefois.

Kra Prao avec œuf frit (trois piments). Filet de porc émincé, haricots longs, piments forts, basilic thaï, œuf frit. L’œuf frit est en fait un œuf miroir. Bref, c’était tellement piquant que mon invitée n’en a mangé que quelques bouchées.

Enfin, nous voulions terminer avec un petit dessert à ­partager, mais seule la crème glacée était proposée. Disons que j’aurais bien aimé avoir un riz collant avec lait de coco, comme on en trouve régulièrement dans les restaurants de cuisine thaïlandaise.

Le service

Accueil et service adorables en tout point, tout pour faire plaisir et bien expliquer aux clients. Bémol... nous avons demandé s’il était possible d’atténuer un peu le piment de certains plats. Le serveur a demandé à la cuisine, mais ce ne fut pas vraiment concluant.

 

Pamika Brasserie Thaï

★★★

Coup de toque

Une ambiance et une cuisine chaleureuses.

Coup de torchon

Vraiment piquant !

Combien ça coûte ?

Une quarantaine de dollars par personne.

L’adresse

Pamika Brasserie Thaï
901 Sherbrooke Est
Montréal H2L 1L3
Tél. : 514 508-9444