/travel/destinations
Navigation

Séjour rustique et écologique

 Aménagé pour une autonomie complète, le chalet La Sapinette peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
Photo courtoisie Aménagé pour une autonomie complète, le chalet La Sapinette peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

Coup d'oeil sur cet article

Le bois et la nature dégagent un quelque chose de réconfortant et de chaleureux. On se pose donc à l’Auberge Alpine Inn pour s’allouer des instants de repos à l’approche de l’hiver. Tout ça en ayant un souci pour l’environnement.

L’Auberge Alpine Inn, une institution dans la région, a été construite en 1924 par l’architecte finlandais Victor Nymark, aussi à l’origine du Château ­Montebello. Depuis 20 ans, l’établissement, de Sainte-Adèle dans les Laurentides, est la propriété de Nagui Yamin.

Ce dernier propose, du jeudi au dimanche, un lieu d’évasion, de tranquillité et de détente tout près de la rivière du Nord. Un endroit ­chaleureux où la nature environnante se veut ­luxuriante.

Chambres et chalets

L’Auberge Alpine Inn mise sur une allure rustique et champêtre, avec l’omniprésence du bois en ses lieux.
Photo courtoisie
L’Auberge Alpine Inn mise sur une allure rustique et champêtre, avec l’omniprésence du bois en ses lieux.

Les 24 chambres du bâtiment principal et les 7 chalets dispersés sur le terrain de l’Auberge Alpine Inn affichent un look champêtre et rustique. Ici, le bois rond a son charme, plein d’authenticité et s’avère fort chaleureux. Les inconditionnels ­apprécient les planchers en bois d’origine, les murs en lambris ou ornés de planches de bois, les rondins ainsi que les plafonds aux poutres apparentes.

Les chambres sont dotées d’un grand lit ou d’un très grand lit, d’un coin salon avec divan ou fauteuils, d’une petite table et de chaises ainsi que d’une salle de bain privée. Dans certaines chambres, le grand bain à remous est populaire auprès des ­invités à la recherche de ­romantisme, ­d’autant qu’il donne sur le feu qui ­réchauffe la pièce.

Le foyer et la décoration de la suite restent chaleureux. Particulièrement agréable en hiver....
Photo courtoisie
Le foyer et la décoration de la suite restent chaleureux. Particulièrement agréable en hiver....

Sur le site, on accède aussi à la location de petits chalets ­accueillant jusqu’à 6 personnes. ­Aménagés pour une autonomie complète, ils ­disposent d’espace et de charme. Et toujours de bois qui embellit.

Des repas généreux

On prend le déjeuner continental à la salle à manger du restaurant l’Entrecôte. On y déguste des variétés de danoises, croissants, chocolatines, œufs cuits durs, pains, céréales, fruits frais, confitures et boissons.

Au souper, on savoure une cuisine simple, goûteuse et généreuse. Les coupes de bœuf variées demeurent la spécialité de la maison.

Le propriétaire, un brin écolo, précise que les contenants de verre des confitures et ceux des ­condiments sont remplis afin de diminuer les déchets. Et pour ­l’entretien, des produits écologiques et biodégradables sont utilisés. Pas mal !


Tarifs

Une nuit en occupation double à partir de 165 $, incluant le déjeuner, le souper et une bouteille de vin.

Services

Massothérapie sur ­réservations seulement.

Activités sur ­place

Près de la réception, l’espace autour du foyer est convivial, on peut même y prendre l’apéro.

Activités tout près

On marche dans les ­sentiers aménagés du P’tit train du Nord.

Coordonnées

  • Auberge Alpine Inn

1440 chemin Pierre-­Péladeau

Sainte-Adèle (Québec)

J8B 1Z4

Téléphone : 450-229-1545

www.aubergealpine.ca