/sacchips/silo57
Navigation

Ce pub est peut-être le plus cool des pubs irlandais

Ce pub est peut-être le plus cool des pubs irlandais
Unsplash @ Olivier Wendel

Coup d'oeil sur cet article

Il n'y a probablement pas beaucoup d'endroits dans le monde où on peut se magasiner des articles de jardinage, des briquettes de BBQ ou du poison à rat tout en commandant une pinte de Guinness par un beau samedi soir.

Chose sûre, on peut le faire au Foxy John's et si vous aimez déjà les pubs irlandais, vous les aimerez encore plus avoir avoir découvert celui-là!

 

Situé dans la petite ville de Dingle, en Irlande, le Foxy John's est à la fois un pub traditionnel et une quincaillerie. 

 

Son décor est assez unique.

D’un côté: un mur rempli de whisky irlandais, un comptoir avec tout ce qu’il faut de bières en fût et quelques tabourets. De l’autre: un mur rempli d’ampoules, de vis et d’articles dignes du Canadian Tire, un comptoir et d'autres tabourets.

 

Certains soirs, le pub présente carrément des séances de musique traditionnelle au milieu des paquets de clous!

Si vous trouvez (vous aussi) l'idée inusitée, sachez que les «pubs-magasins» ont déjà été relativement nombreux en Irlande, selon ce qu'on nous a raconté. Plusieurs propriétaires devaient autrefois se trouver un à-côté pour boucler leurs fins de mois, et le Foxy John's est simplement l'un des rares pubs à perpétuer cette tradition.

 

S'il est devenu un véritable incontournable pour les voyageurs, le pub-quincaillerie de Dingle n'est pas un attrape-touristes pour autant. On y a vraiment vu des gens du coin faire des achats en prenant un verre un dimanche après-midi et, derrière la partie quincaillerie, le Foxy John's comprend une section «normale» où on peut festoyer le soir ou se réchauffer près du feu le jour.

 

Si vous passez par la péninsule de Dingle - ce qu’on vous conseille fortement  -, vous savez ce qu’il vous reste à faire. 

 

Ah, et le pub loue aussi des vélos!


 

Pour plus de destinations où «sacrer votre camp», suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram