/opinion/blogs/columnists
Navigation

Penis Story

64th Annual Primetime Emmy Awards - Show
Photo Kevin Winter / AFP

Coup d'oeil sur cet article

Pourquoi donc est-ce qu’un homme connu, qui a la reconnaissance, le succès, l’estime, le fric (et même une blonde ou un chum ou des enfants) décide de se montrer la bizoune, le sexe, l’organe, le zizi, la verge, le phallus, la bite, la queue en public ?

Je ne la comprenais pas pour Éric Salvail. Je ne la comprends pas pour Louis C.K.

Ces gens-là pensaient-ils vraiment que leur exhibitionnisme n’allait jamais être dévoilé au grand jour?

Ils pensaient vraiment que tout le monde allait trouver normal qu’ils ressentent un besoin irrépressible de se sortir le moineau et de le montrer à tous, comme si c’était la huitième merveille du monde ?

Avez-vous lu la réponse de Louis C.K. aux allégations le concernant? Il confirme tout. Mais son vocabulaire est particulier.

«Ces histoires sont vraies. À l’époque, je m'étais dit que ce que j'avais fait était correct parce que je n'ai jamais montré ma queue à une femme sans lui demander d’abord, ce qui est aussi vrai. Mais ce que j'ai appris plus tard dans ma vie, trop tard, c’est que quand tu as du pouvoir sur une personne, leur demander de regarder ta queue n'est pas juste une question. C'est les placer dans une situation désagréable.»

Wow! Il t’a fallu tout ce temps-là pour te rendre compte qu’en demandant aux femmes si elles voulaient voir ton pénis tu les plaçais dans une situation excessivement gênante? Tu es une méga star de l’humour, un gars qui peut faire ou défaire des carrières, tu ne demandes pas aux femmes «Puis-je te montrer mon pénis?» comme si tu leur demandais : «Peux-tu me passer le sel?»!

Louis C. K. était pas mal obsédé du pénis, comme le montre cette compilation sur Youtube :

Mais qu’il ait réussi pendant toutes ces années à s’en tirer dans le milieu de l’humour en traînant cette réputation de masturbateur compulsif sans que personne ne le dénonce, c’est la preuve que le pouvoir protège les salauds.

Combien de temps pensez-vous qu’un plombier aurait pu faire carrière s’il avait passé son temps à se masturber devant ses clientes?