/weekend
Navigation

BTS en 6 points

Les stars et les tendances qui plaisent aux ados ­expliquées aux adultes!

BTS en 6 points
Photo Wenn

Coup d'oeil sur cet article

On parle peut-être moins de One Direction et c’est normal : les gars sont en « pause »... Ceci étant dit, les boys-bands sont toujours présents, à l’aube de 2018. La preuve : l’une des ­sensations de l’heure, BTS, fait ­énormément jaser... et crier les jeunes filles !

1. C’est un boy-band qui, mine de rien, a vu le jour en 2013.

2. BTS fait de la K-pop. Il s’agit donc d’une formation issue de la Corée du Sud.

3. Ce groupe est constitué de sept membres : V, Suga, Jungkook, Rap Monster, Jin, J-Hope et Jimin, des gars âgés de 20 à 25 ans.

4. La formation compte, à ce jour, quatre albums studio. Si on en parle beaucoup en ce moment, c’est parce que son plus récent EP, Love Yourself : Her, lancé en septembre dernier, inclut la chanson DNA. Celle-ci est la toute première pièce musicale de K-Pop à se glisser parmi le « Global Top 50 » de Spotify. Elle est également apparue dans le Billboard Hot 100.

5. Il y a quelques jours, BTS a fait l’annonce d’un partenariat avec UNICEF, dans le but d’amasser des fonds pour combattre la violence faite aux quatre coins de la planète envers les jeunes. On aime ça !

6. Pour comprendre un peu mieux ­ce phénomène de la K-Pop, la ­performance de BTS au gala ­American Music Awards, le 19 novembre prochain, est certainement à ne pas manquer.

La phrase de la semaine

« Ma voisine est venue me demander de la fécule de maïs et j’en avais... Ça y est : JE SUIS UNE ADULTE ! » – Frédérique Dufort

3 trucs à surveiller ­­­­­­cette semaine

Le 14 novembre

Le film d’animation Opération noisettes 2 sera disponible en DVD. Parfait pour toute la famille !

Du 14 au 25 novembre

Les petits, comme les plus grands, pourront découvrir la pièce Petite sorcière, au Théâtre aux Écuries. Infos : auxecuries.com

Du 15 au 20 novembre

C’est le Salon du livre de Montréal à la Place Bonaventure ! Le volet SLM Ado est également de retour.