/weekend
Navigation

Corno & Warhol réunis

Coup d'oeil sur cet article

La Galerie Corno réalise le rêve posthume de Corno, avec l’exposition Corno & Warhol, un hommage à la peintre québécoise reconnue mondialement et à Andy Warhol, qui l’a toujours fascinée et influencée. Le rêve de Corno se réalise enfin, mais sans elle, qui est décédée en ­décembre 2016. L’exposition propose une vingtaine d’œuvres originales de Corno, dont quelques-unes n’ayant jamais été montrées et 27 affiches des expositions de Warhol, quatre autoportraits et une quarantaine de pochettes de disques réalisées par ce dernier, provenant de la vaste collection personnelle de Paul Maréchal.


Corno & Warhol, à la Galerie Corno (anciennement AKA), 51, rue Saint-Paul Ouest, Vieux-Montréal, jusqu’au 23 décembre.


♦Certaines œuvres de Corno proviennent de la collection de la succession, mais une sélection d’œuvres est aussi en vente.


♦Le collectionneur Paul Maréchal est spécialiste et collectionneur du travail de Warhol depuis plus de 20 ans et une figure importante du milieu des arts visuels au Québec.


♦Parmi les affiches de Warhol se trouve celle de la célèbre boîte de soupe Campbell’s, la plus rare de la collection Maréchal. Parmi les pochettes de disque réalisées par Warhol, l’ont peut voir ­certaines très célèbres, dont celles de John Lennon, Diana Ross et Aretha Franklin. Les pochettes de disques sont à vendre par lots de collection.


cornostudio.com