/entertainment/voixjunior
Navigation

«La Voix Junior» : les jeux sont faits

Coup d'oeil sur cet article

Alyssa, Angélie, Sydney, Silya, Clara et Alexandre sont les finalistes de la seconde saison de La Voix junior, diffusée à TVA.

Ils ont été sélectionnés, dimanche, à la suite des chants de bataille.

L’équipe de Marc Dupré a ouvert les festivités par une performance d’équipe particulièrement entraînante sur une chanson du coach, Du bonheur dans les étoiles. Les hostilités ont ensuite débuté avec la succession des candidats de l’équipe, qui sont passés sur la scène les uns après les autres.

La petite Mia Lessard a défendu sa place en chantant Je veux de Zaz, Laurie Pouliot avait choisi What About Us de Pink, Alexandru Tutuianu a opté pour une chanson en espagnol, Vivir Mi Vida de Marc Anthony. Angélie St Amand a interprété Place de la République et Alyssa Ly-Mandeville a étonné avec Ain’t No Other Man de Christina Aguilera.

Marc Dupré a décidé de garder Alyssa pour sa voix incroyable et Angélie, car sa voix le touche à chacune de ses performances.

Girl Power

Marie-Mai avait aligné ses cinq candidates sur la scène pour la chanson d’équipe sur Me Too de Meghan Trainor. Anissa Essalihi a débuté la compétition avec L’amour a pris son temps, suivi de Janibelle Poirier avec Numb. L’Ontarienne Kate Howard a osé chanter en français Éclat d’Alexe Gaudreault, puis Sydney Lallier a rappé et chanté sur Hopeful de Bars and Melody, avant que Silya Kacel termine avec L’amour est un oiseau rebelle, tiré de l’opéra Carmen de Bizet.

Complètement sous le charme, Marie-Mai a rapidement annoncé le nom de Sydney qui a livré une des meilleures performances de la soirée. Elle a ensuite choisi de garder Silya pour son authenticité.

Des talents en herbe

La chanson Soleil, du chanteur français Grégoire, avait été judicieusement choisie par Alex Nevsky pour la performance d’équipe.

Alexandre Picard a ouvert les chants de bataille de l’équipe avec une solide interprétation de la chanson Le blues du businessman de Starmania, suivi de Clara Lévesque avec Skinny Love de la chanteuse Birdy. Estelle Fortin-Lafrance avait opté pour Destin de Céline Dion, alors que Paul Moreau s’accompagnait au piano sur Je voudrais voir la mer, et Victoria Flores a terminé avec Zombie de The Cranberries.

Parce qu’elle lui procure des frissons dans le dos chaque fois qu’il l’entend, Alex Nevsky a d’abord choisi de garder Clara, et parce qu’il a une voix incroyable, Alexandre a aussi gagné sa place pour la finale, dimanche prochain.

Ils passent à la finale

Équipe marie-Mai

  • Silya Kacel, 14 ans, Laval
  • Sydney Lallier, 10 ans, Granby

Équipe Marc Dupré

  • Angélie St-Amand, 13 ans, Dieppe (N.B.)
  • Alyssa Ly-Mandeville, 12 ans, Montréal

Équipe Alex Nevsky

  • Clara Lévesque, 13 ans, Montréal
  • Alexandre Picard, 14 ans, Montréal