/entertainment/tv
Navigation

L'opération charme de la nouvelle mairesse Valérie Plante à «Tout le monde en parle»: 12 citations à retenir

L'opération charme de la nouvelle mairesse Valérie Plante à «Tout le monde en parle»: 12 citations à retenir
Photo Tout le monde en parle

Coup d'oeil sur cet article

La nouvelle mairesse Valérie Plante était invitée sur le plateau de «Tout le monde en parle», dimanche, pour traiter de sa victoire du 5 novembre dernier et de ses projets pour les quatre prochaines années à la tête de la métropole.

La cheffe de Projet Montréal a fait rire l'assistance à quelques reprises.

Voici 12 citations à retenir de cette entrevue:

1. «Lors des deux dernières semaines sur le terrain, on avait vu l’engouement pour ma candidature. Là où j’ai été un peu surprise, c’est notre majorité. On est allé chercher des endroits et des sièges qu’on avait pas avant à Projet Montréal. C’est un grand honneur.»

2. «J’ai décidé de ne pas faire de compromis sur qui j’étais. Je ne me sentirai pas coupable de sourire et de rire. Je dois avouer que oui, j’ai lu beaucoup de commentaires sur mon sourire depuis les derniers jours, mais, étant donné que j’ai gagné de manière si fracassante, je pense que ça donne le gout à bien du monde d’avoir du fun dans la vie. À bien des politiciens.»

3. «Mon conseil exécutif sera paritaire, c’est mon engagement.»

4. «Monsieur Bergeron est très flexible, idéologiquement parlant. C’est assez drôle à voir et à lire quand même.»

L'opération charme de la nouvelle mairesse Valérie Plante à «Tout le monde en parle»: 12 citations à retenir
Photo Tout le monde en parle

 

5. «On a été très surpris du trou dans le budget. Mais on ne va pas augmenter les taxes, ça c’est certain. On en paye déjà beaucoup à Montréal.»

6. «Les humoristes peuvent compter sur mon appui. L’humour nous a fait connaître à Montréal. Nous allons soutenir l’initiative, c’est sûr.»

7. «Il n’y aura pas de Grand prix de Formule E dans le centre-ville de Montréal l’an prochain. On ne s’enligne absolument pas là pour le moment. Il faudra regarder les modifications qui pourraient s’apporter, mais cela pourrait être au parc Jean Drapeau.»

8. «Je ne trouve pas ça pertinent de me demander si moi je vais voter pour ou contre mon référendum sur l’injection de fonds publics pour le retour des Expos. Moi, je le veux et je me suis engagée à poursuivre les négociations en cours. Mais je veux demander aux Montréalais si c’est là qu’on met leur argent. Je m’engage à donner toute l’information sans prendre position... J’aime ça le baseball.»

9. «Les gens sont fâchés des chantiers sur lesquels il n’y a personne... On veut faciliter la communication entre les chantiers et les policiers... Si tu n’es pas là pendant quelques jours... on enlève les cônes et le périmètre! Ça prendra peut-être également une brigade anti-congestion.»

10. «On a des belles choses avec notre service de police, mais c’est le temps de faire du ménage. Je vais surveiller la direction, oui, absolument.»

11. «Je m’engage à participer aux comités de travail sur la loi 62. Je veux expliquer comment ça ne s’applique pas à Montréal, les difficultés que ça implique. Je veux expliquer le pratico-pratique.»

12. «On s’est parlé Denis et moi. C’est un gentleman. Il a été très noble lorsqu’il m’a donné la victoire. Je dois avouer que je ne m’inquiète pas pour lui, il va rebondir. C’est quelqu’un qui a beaucoup de projets.»