/sports/soccer/impact
Navigation

Des contrats MLS pour Thomas Meilleur-Giguère et James Pantemis

James Pantemis
CAPTURE D'ÉCRAN TVA SPORTS/AGENCE QMI James Pantemis

Coup d'oeil sur cet article

L'Impact de Montréal a accordé lundi un contrat professionnel de joueur formé au club au gardien James Pantemis et au défenseur Thomas Meilleur-Giguère.

Les ententes seront valides à compter de la saison 2018.

«Ce sont des joueurs prometteurs qui sont passés par toutes les étapes de notre système de formation et qui se sont bien développés, tout en prenant de l'expérience avec le programme national canadien. Ils ont démontré qu'ils méritent de passer à la prochaine étape en rejoignant la première équipe et nous avons hâte de les aider à poursuivre leur développement comme joueurs», a dit le directeur technique de l'Impact, Adam Braz, dans un communiqué.

Pantemis a rejoint l'Académie en 2014, en provenance du club de Lakeshore. Il a évolué avec l'Impact U18 pendant deux saisons, avant de faire le saut avec le FC Montréal, en United Soccer League (USL), en 2016, disputant deux matchs. Il a aussi pris part à de nombreux camps en équipe nationale canadienne, participant notamment à des camps avec la sélection senior en 2017. Cet été, il a disputé les trois matchs de l'équipe Canada-Québec aux Jeux de la Francophonie, à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

«Ça représente énormément pour moi d'avoir l'opportunité de représenter mon club local, a mentionné Pantemis. C'est un honneur et je suis prêt à donner tout ce que j'ai pour aider l'Impact à avoir du succès dans les années à venir.»

Un cadeau de fête

Pour sa part, Meilleur-Giguère célébrait son 20e anniversaire de naissance lundi.

L'arrière a rejoint l'Académie de l'Impact en 2013, en provenance de son club de L'Assomption. Il a évolué avec les équipes U16 et U18 de l'Impact, avant de jouer une saison avec le FC Montréal en 2016, avec qui il a inscrit deux buts en 21 matchs. Cette année-là, il a également été capitaine de l'équipe nationale canadienne des moins de 20 ans, en plus de prendre part au Championnat masculin U20 de la CONCACAF.

En 2017, il a évolué avec le Fury d'Ottawa, en USL. Il a aussi été capitaine de l'équipe Canada-Québec qui a participé aux Jeux de la Francophonie.

«Ce contrat en Major League Soccer était pour moi un objectif que je m'étais fixé, a dit Thomas Meilleur-Giguère. C'est une fierté encore plus grande de pouvoir évoluer pour mon club de coeur.»