/misc
Navigation

Les Carabins portent plainte au RSEQ

Les Carabins portent plainte au RSEQ
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Les Carabins de l’Université de Montréal ont porté plainte auprès du Réseau du sport du Québec (RSEQ), lundi, en raison du plaqué à la tête asséné par le joueur du Rouge et Or de l’Université Laval Kevin McGee au receveur de passes Khalil Kerr lors de la Coupe Dunsmore, samedi.

Vers la fin de la première demie, Kerr a capté une passe de 12 verges avant d’encaisser un solide plaqué de son adversaire. Le joueur des Carabins a été victime d’une commotion cérébrale et n’est pas revenu au jeu par la suite.

«Il y a un processus de plainte qui est en cours depuis 13 h 45, a expliqué le directeur général du RSEQ, Gustave Roel, dans une entrevue sur les ondes de la radio 91,9 sports. L’Université de Montréal en a fait la demande.»

Les arbitres n’ont pas décerné de pénalité sur la séquence. Les Bleus ont finalement dû se contenter d’un placement, au lieu de se retrouver à la ligne d’une verge en territoire ennemi.

Un comité devra donc se pencher sur la plainte et tout dépendamment de la décision, McGee pourrait rater la demi-finale canadienne face aux Dinos de Calgary.