/finance/business
Navigation

Les titres des producteurs de cannabis sont en feu à la Bourse de Toronto

Coup d'oeil sur cet article

Les titres des producteurs de cannabis inscrits à la Bourse de Toronto sont en feu. L’indice Marijuana, qui regroupe 18 titres de producteurs, a avancé de 57 % depuis trois mois.

Le titre du plus gros producteur de cannabis au pays, Canopy Growth, est méconnaissable avec une envolée de 128 % depuis la mi-août.

Hier, le titre de Canopy a terminé la journée à 20,38 $, en hausse de 40 cents. Il y a trois mois, l’action du producteur de l’Ontario valait 8,91 $.

Les analystes qui suivent les titres des producteurs canadiens de marijuana sont d’avis que l’annonce de l’entrée du producteur d’alcool Constellation Brands au capital de Canopy Growth à la fin octobre a tout changé.

« Cet investissement représente un changement de perception non seulement pour Canopy Growth, mais pour toute l’industrie », a signalé l’analyste Daniel Pearlstein de la firme Eight Capital.

Canopy Growth, qui pèse tout près de 4 milliards $ à la Bourse de Toronto, aura une production annuelle de cannabis de 93 000 kilogrammes en juillet 2018, soit trois fois plus qu’actuellement.

En croissance

Le titre du producteur Aurora s’est aussi transformé depuis trois mois. L’action d’Aurora a gagné plus de 137 % depuis le 14 août dernier, passant de 2,51 $ à 5,97 $ hier.

Aurora prévoit que sa production annuelle va exploser d’ici le 1er juillet prochain, passant de 5400 kilos à 100 000 kilos de cannabis.

Aurora prévoit produire à Pointe-Claire au Québec tout près de 4000 kilos de cannabis par année avec sa nouvelle usine de production de 40 000 pieds carrés.

Hydropothicaire, qui compte 100 employés au Québec, investira 25 millions $ au cours des prochains mois pour construire une nouvelle serre de 250 000 pieds carrés à Masson-Angers, dans la région de Gatineau.

Le titre d’Hydropothicaire a lui aussi été en demande au cours des trois derniers mois, passant de 1,45 $ à 2,80 $, en hausse de 90 %.