/entertainment/music
Navigation

4 concerts gratuits à M pour Montréal

Coup d'oeil sur cet article

L’événement-vitrine M pour Montréal se veut l’occasion idéale de faire le plein de découvertes musicales en provenance d’ici et d’ailleurs. Parmi les quelque 100 prestations qui seront présentées dans le cadre de sa 12e édition, d’ici samedi, en voici quatre auxquelles le public pourra assister gratuitement.

Beyries, Eden Sela, Sophia Bel

Présentées dans un lieu charmant et intime, ces prestations vous permettront de découvrir des artistes féminines aux univers planants. Parmi elles, Beyries, auteure-compositrice-interprète qui a obtenu un beau succès avec son album Landing, paru en février. C’est aussi à elle que l’on doit la fameuse pièce Au-delà des mots, que l’on a pu entendre en clôture des épisodes de La vraie nature, à TVA.

Demain à 15 h 30, à la Chapelle historique du Bon-Pasteur

YAO, Moonfruits, Mclean

Cette soirée musicale diversifiée mettra en vedette des artistes qui ont en commun leurs origines ontariennes. Alors que YAO donne dans un slam teinté de funk, de soul et de pop, Mclean, projet solo du multi-instrumentiste Simon Jutras, explore plutôt le vaste univers de la musique alternative. Les amateurs de folk ne seront pas en reste puisque le duo Moonfruits, qui mise sur les harmonies vocales et le pouvoir rassembleur du banjo, seront du rendez-vous.

Samedi à 20 h à la Casa del Popolo

Mon doux saigneur, Les Hôtes­ses d’Hilaire, Canailles

Cette série de prestations promet d’être tout sauf ennuyante. Après tout, Les Hôtesses d’Hilaire ont la réputation d’être de véritables bêtes de scène et leur chanteur Serge Brideau est reconnu pour ses extravagances (comme celle de se présenter sur les planches en robe, par exemple). Se joindront à eux la joyeuse bande de Canailles ainsi que Mon doux saigneur, projet folk rock de l’auteur-compositeur-interprète Emerik St-Cyr Labbé.

Samedi à 14 h 45 au Quai des brumes (18 ans et plus)

Le couleur, Lydia Képinski, Bad Nylon

Le nom de Lydia Képinski est sur toutes les lèvres depuis qu’elle a été couronnée grande gagnante des Francouvertes, au printemps dernier. La jeune artiste, connue pour son franc-parler et ses chansons prometteuses, partagera la scène avec les membres du collectif hip-hop 100 % féminin Bad Nylon, ainsi que le trio électro pop Le couleur.

Samedi à 14 h 15 à l’Escogriffe (18 ans et plus)


M pour Montréal se poursuit jusqu’à samedi. Informations sur la programmation sur le site mformontreal.com.