/sacchips/pushstart
Navigation

Le studio derrière Star Wars Battlefront II est maintenant plus détesté que Jar Jar Binks

Ouf.

Le studio derrière Star Wars Battlefront II est maintenant plus détesté que Jar Jar Binks
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

La compagnie EA s’est attiré la foudre des internautes via le site Reddit à la suite d’une controverse en lien avec les «loot boxes» (boîtes mystères) de son nouveau jeu, Star Wars Battlefront II.
 
Il y a quelques jours, on apprenait que plusieurs personnages jouables, dont Darth Vader, ne seraient pas accessibles dès le début du jeu.
 
Pour les débloquer, il faudrait dépenser des crédits obtenus au fil des heures jouées. Kotaku explique que pour obtenir Darth Vader, qui coûte 60 000 crédits, il faudrait avoir joué près de 40 heures. La seule façon de le débloquer rapidement? Dépenser de l’argent de nos poches. 
 
Bref, la communauté n’aime pas ça.
 
C’est sur Reddit que cette dernière a manifesté son mécontentement face au système, mais aussi aux microtransactions en général.
 
Voulant offrir des explications, un représentant d’EA a répondu sous une discussion Reddit, mais a plutôt ajouté de l’huile sur le feu:
 
«L’intention est de fournir aux joueurs un sentiment de fierté et d’accomplissement lorsqu’ils débloquent différents héros. En ce qui concerne les coûts, nous avons sélectionné les valeurs initiales en nous basant sur les données de la bêta ouverte, et d’autres ajustements ont été apportés aux récompenses avant le lancement. Nous examinons quotidiennement les taux moyens de crédit par joueur, et nous ferons des ajustements en conséquence pour nous assurer que les joueurs ont des défis convaincants, enrichissants et bien sûr, réalisables via le jeu. Nous apprécions les commentaires sincères et la passion de la communauté à ce sujet ici sur Reddit, sur nos forums et sur les médias sociaux. Notre équipe continuera d’apporter des changements et de suveiller les commentaires de la communauté, et de vous mettre à jour aussi tôt et aussi souvent que possible.»
 
Le commentaire d’EA a tellement été détesté par la communauté qu’il est rapidement devenu le commentaire avec le plus de votes négatifs de l’histoire du site web, rapporte Gizmodo. Le chiffre est tellement élevé qu’on ne peut plus le voir sur Reddit!

Une autre réponse d’EA

Après une telle tempête sur le web, EA a décidé de changer les prix de ses héros.

«Vous continuez de parler et nous continuons à écouter. Nous avons drastiquement réduit les prix des hero unlocks.»

Sur son site web, EA donne plus de détails sur sa décision:
 
«Nous avons donc diminué le montant de crédits requis pour déverrouiller les meilleurs héros de 75 %. Luke Skywalker et Dark Vador sont désormais disponibles pour 15 000 crédits. L'Empereur Palpatine, Chewbacca et Leia Organa sont disponibles pour 10 000 crédits, et Iden pour 5 000 crédits. D'après ce qu'on a pu observer pendant l'essai, avec ce montant, l'obtention d'un héros restera un succès, tout en étant accessible à tous les joueurs.»
 
En plus de réduire les prix, EA tiendra une session de questions ouvertes sur Reddit demain, pour parler directement avec la communauté.

Star Wars Battlefront 2 sort le 17 novembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

Brèves

 

 

 

Pèse sur start est le volet geek du Sac de chips.

On aborde les jeux de consoles, d'ordinateurs et mobiles ainsi que les sports électroniques, les gadgets voire même les jeux de table de façons aussi sérieuse que ludique!